Arnaque au pèlerinage au Maroc : une gérante d’agence en prison
La propriétaire d’une agence de voyages à Fès a été placée en détention provisoire après avoir été accusée d’escroquerie et de non-exécution de contrat. Elle aurait trompé des...
Le ministère marocain des Habous et des Affaires islamiques a exprimé son mécontentement auprès du ministère du Hajj et de la Omra en ce qui concerne les conditions d’accueil réservées aux pèlerins marocains à Mina.
Dans un courrier, il énumère plusieurs manquements, notamment une réduction de la superficie des tentes, créant une congestion, et un manque en matelas destinés aux pèlerins.
A lire : Hausse vertigineuse des frais du hajj 2022
Ahmed Taoufiq, à la tête du ministère des Habous et des Affaires islamiques, a insisté sur le fait que ces conditions ne respectent pas le contrat en place avec la société Ikram Dayf, chargée de l’organisation du pèlerinage. Le contrat stipule en effet que des matelas devraient être fournis pour chaque pèlerin, une disposition non respectée selon le ministère.
Les griefs du ministère vont au-delà de l’hébergement, touchant également aux repas et collations fournis aux pèlerins. Selon le même courrier, il a été constaté l’absence de distribution de certains desserts et fruits secs à Mina, ainsi que la non-distribution du petit-déjeuner et du lait lors du déjeuner.
De plus, une centaine de repas auraient manqué et les sacs contenant de quoi préparer du café ou du thé n’ont pas été distribués, comme cela était prévu.
Aller plus loin
La propriétaire d’une agence de voyages à Fès a été placée en détention provisoire après avoir été accusée d’escroquerie et de non-exécution de contrat. Elle aurait trompé des...
Le ministère saoudien des Affaires islamiques a introduit une application 3D pour le Hajj, dévoilée lors de l’exposition Jusoor au Maroc.
Après deux ans de suspension due au Covid-19, le hajj devrait commencer le 7 juillet prochain. Comparativement aux années antérieures, les frais à payer pour effectuer le grand...
La participation des Marocains au hajj sera faible cette année. Et pour cause, bon nombre d’entre eux se désistent. Mohamed Semlali, président de la Fédération nationale des...
Ces articles devraient vous intéresser :