
L’Arabie Saoudite lève toutes les restrictions sur le le Hajj 2023
Les mesures restrictives qui pèsent sur le Hajj en raison de la pandémie du coronavirus sont toutes levées, selon l’annonce faite par les autorités saoudiennes.
Pour la bonne organisation du Hajj 1444, l’Arabie Saoudite par le biais de son vice-ministre du Hajj et de la Omra, a signé des accords avec 14 pays, dont le Maroc.
Le Maroc est soucieux de la bonne organisation du Hajj 1444, surtout que cette année, l’Arabie Saoudite a annoncé la levée de toutes les restrictions et limites qui pesaient sur le pèlerinage à cause de la pandémie du coronavirus. Les accords signés permettront de faciliter l’arrivée des pèlerins, d’améliorer la qualité des services qui leur sont fournis et d’enrichir leur religion et leur culture, afin d’atteindre les objectifs de la Vision 2030.
À lire : L’Arabie Saoudite lève toutes les restrictions sur le le Hajj 2023
En plus du Maroc, Abdulfattah bin Suleiman Mashat, vice-ministre du Hajj et de la Omra a rencontré les délégations de l’Égypte, des Émirats arabes unis, du Sénégal, du Ghana, du Tchad, du Tadjikistan, de l’Afghanistan, de l’Inde, de la Thaïlande, de l’Afrique du Sud, du Kirghizistan, du Bénin, du Sri Lanka et de la Tanzanie.
Aller plus loin
Les mesures restrictives qui pèsent sur le Hajj en raison de la pandémie du coronavirus sont toutes levées, selon l’annonce faite par les autorités saoudiennes.
Le ministère des Habous et des Affaires islamiques vient de dévoiler les frais du pèlerinage au titre de la saison 1445 H, pour les pèlerins marocains.
La participation des Marocains au hajj sera faible cette année. Et pour cause, bon nombre d’entre eux se désistent. Mohamed Semlali, président de la Fédération nationale des...
Le ministère saoudien des Affaires islamiques a introduit une application 3D pour le Hajj, dévoilée lors de l’exposition Jusoor au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :