Arabie saoudite : un million de pèlerins feront le Hajj cette année
L’Arabie saoudite a annoncé samedi qu’un million de musulmans, Saoudiens ou étrangers seront autorisés à faire le pèlerinage à la Mecque cette année.
Les frais pour le pèlerinage du Hajj 2022 sont désormais connus. Ils viennent d’être dévoilés par ministère des Habous et des affaires islamiques et doivent être réglés entre lundi 30 mai et le vendredi 3 juin.
Les frais qui s’élèvent cette année à 63 800 DH, hors argent de poche sont à payer en une seule tranche auprès de l’une des agences d’Al Barid-bank, selon le communiqué du ministère des Habous et des affaires islamiques.
À lire : Pourquoi le coût du pélerinage à la Mecque est aussi cher cette année ?
Le message est destiné aux pèlerins encadrés par le ministère et remplissant les conditions requises (tirage au sort 2019, âge et vaccination).
À lire : Comment le Maroc prépare le pèlerinage du hajj ?
Le délai et le lieu du versement sont valables pour les pèlerins encadrés par le ministère et pour ceux encadrés par les agences de voyage.
Aller plus loin
L’Arabie saoudite a annoncé samedi qu’un million de musulmans, Saoudiens ou étrangers seront autorisés à faire le pèlerinage à la Mecque cette année.
La participation des Marocains au hajj sera faible cette année. Et pour cause, bon nombre d’entre eux se désistent. Mohamed Semlali, président de la Fédération nationale des...
Les Marocains désireux d’accomplir le pèlerinage du Hajj cette année, sont désormais fixés sur les mesures prises par les autorités saoudiennes. Le ministère des Habous et des...
Pour la bonne organisation du Hajj 1444, l’Arabie Saoudite par le biais de son vice-ministre du Hajj et de la Omra, a signé des accords avec 14 pays, dont le Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :