Maroc : les précisions sur le pèlerinage du Hajj cette année
Les Marocains désireux d’accomplir le pèlerinage du Hajj cette année, sont désormais fixés sur les mesures prises par les autorités saoudiennes. Le ministère des Habous et des...
Le gouvernement a donné quelques détails sur les mesures prises pour la bonne organisation du pèlerinage. Selon les explications, les frais de pèlerinage dépendent du coût des autres éléments qui les déterminent et qui seront annoncés par les autorités saoudiennes compétentes.
Dans un exposé au parlement, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Taoufiq, a indiqué que son département « attend à ce que les autorités saoudiennes en charge du Hajj annoncent les frais du pèlerinage qui couvrent les services de base à savoir l’hébergement à Mina et Arafat, ainsi que les frais des services supplémentaires » sur ces mêmes lieux, rapporte La MAP.
A lire : Hajj 2022 : les recommandations des autorités marocaines
Taoufiq a rappelé par ailleurs que le quota des pèlerins marocains accordé par les autorités saoudiennes est de 45 % du quota normal et l’obligation pour la personne autorisée à accomplir le pèlerinage d’être âgée de moins de 65 ans, à condition qu’elle soit vaccinée et examinée avant le départ pour le pèlerinage.
À cet effet, « une délégation du ministère s’est rendue le 18 avril dernier au Royaume d’Arabie Saoudite pour préparer le Hajj, en particulier l’hébergement à la Mecque et à Médine », a-t-il souligné, ajoutant que la liste des pèlerins marocains qui remplissent les conditions requises, a été déjà établie, en coordination avec le ministère de l’Intérieur.
Aller plus loin
Les Marocains désireux d’accomplir le pèlerinage du Hajj cette année, sont désormais fixés sur les mesures prises par les autorités saoudiennes. Le ministère des Habous et des...
Zahia Bouchta, une Marocaine de 84 ans, va pouvoir enfin réaliser son rêve d’accomplir le pèlerinage du Hadj en Arabie Saoudite.
Le ministère du Tourisme a livré ses recommandations aux pèlerins marocains, précisant que les listes des agences de voyage autorisées à organiser l’opération Hajj 2022 sont...
Le Maroc s’active pour assurer une bonne organisation du pèlerinage au titre de l’année 1443 de l’hégire, malgré la courte période qui reste pour le départ des pèlerins.
Ces articles devraient vous intéresser :