Italie : Le président du Conseil des ministres voudrait Hakim Ziyech à Rome

16 mai 2019 - 08h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Giuseppe Conte, le président du Conseil des ministres italien (chef du Gouvernement), n’a pas tari d’éloges au sujet de l’international marocain Hakim Ziyech dont il est un grand fan.

« Qui voudrais-je avoir à Rome ? J’étais un fan de Mahrez quand il était à Leicester. Maintenant, j’aime Ziyech », sont les propos de Conte, dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport. A savoir que Ziyech a récemment déclaré au sujet de l’AS Rome au média Calcio Mercato : « Est-ce que le chapitre de la Roma est fermé ? Non, je ne le pense pas. Je parle régulièrement avec Justin Kluivert et nous discutons au sujet du football italien ». Car en effet, il allait rejoindre la saison dernière l’équipe italienne mais est finalement resté à l’Ajax.

Le Premier ministre italien semble d’ailleurs un connaisseur en matière de foot, et un fan qui reste fidèle à en croire la suite de ses propos : « Et dans le passé de Rome, à part Totti, Cafu m’a ravi. De Rossi ? Un grand footballeur qui a marqué l’histoire de Rome dans les années 2000 : fort physiquement, indomptable, d’une grande intelligence tactique. En tant que fan, je le remercie ».

Ces propos arrivent quelques jours seulement après ceux d’une autre personnalité politique, cette fois-ci néerlandaise. En effet, Lodewijk Frans Asscher, leader du Parti travailliste (PvdA) et ancien ministre des Affaires sociales et de l’Emploi et vice-Premier ministre des Pays-Bas de 2012 à 2017, vient de demander à l’Ajax Amsterdam de retenir Ziyech dans l’équipe en lui garantissant un contrat conséquent pour qu’il reste longtemps.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Hakim Ziyech

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.

L’entraîneur de Hakim Ziyech viré

Chelsea a annoncé ce mercredi avoir mis fin au contrat du sélectionneur allemand, Thomas Tuchel. La décision intervient au lendemain de la défaite des Blues contre le Dinamo Zagreb (0-1) en ligue des champions.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...