Italie : Le président du Conseil des ministres voudrait Hakim Ziyech à Rome

16 mai 2019 - 08h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Giuseppe Conte, le président du Conseil des ministres italien (chef du Gouvernement), n’a pas tari d’éloges au sujet de l’international marocain Hakim Ziyech dont il est un grand fan.

« Qui voudrais-je avoir à Rome ? J’étais un fan de Mahrez quand il était à Leicester. Maintenant, j’aime Ziyech », sont les propos de Conte, dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport. A savoir que Ziyech a récemment déclaré au sujet de l’AS Rome au média Calcio Mercato : « Est-ce que le chapitre de la Roma est fermé ? Non, je ne le pense pas. Je parle régulièrement avec Justin Kluivert et nous discutons au sujet du football italien ». Car en effet, il allait rejoindre la saison dernière l’équipe italienne mais est finalement resté à l’Ajax.

Le Premier ministre italien semble d’ailleurs un connaisseur en matière de foot, et un fan qui reste fidèle à en croire la suite de ses propos : « Et dans le passé de Rome, à part Totti, Cafu m’a ravi. De Rossi ? Un grand footballeur qui a marqué l’histoire de Rome dans les années 2000 : fort physiquement, indomptable, d’une grande intelligence tactique. En tant que fan, je le remercie ».

Ces propos arrivent quelques jours seulement après ceux d’une autre personnalité politique, cette fois-ci néerlandaise. En effet, Lodewijk Frans Asscher, leader du Parti travailliste (PvdA) et ancien ministre des Affaires sociales et de l’Emploi et vice-Premier ministre des Pays-Bas de 2012 à 2017, vient de demander à l’Ajax Amsterdam de retenir Ziyech dans l’équipe en lui garantissant un contrat conséquent pour qu’il reste longtemps.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Hakim Ziyech

Ces articles devraient vous intéresser :

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.