Italie : Le président du Conseil des ministres voudrait Hakim Ziyech à Rome

16 mai 2019 - 08h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Giuseppe Conte, le président du Conseil des ministres italien (chef du Gouvernement), n’a pas tari d’éloges au sujet de l’international marocain Hakim Ziyech dont il est un grand fan.

« Qui voudrais-je avoir à Rome ? J’étais un fan de Mahrez quand il était à Leicester. Maintenant, j’aime Ziyech », sont les propos de Conte, dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport. A savoir que Ziyech a récemment déclaré au sujet de l’AS Rome au média Calcio Mercato : « Est-ce que le chapitre de la Roma est fermé ? Non, je ne le pense pas. Je parle régulièrement avec Justin Kluivert et nous discutons au sujet du football italien ». Car en effet, il allait rejoindre la saison dernière l’équipe italienne mais est finalement resté à l’Ajax.

Le Premier ministre italien semble d’ailleurs un connaisseur en matière de foot, et un fan qui reste fidèle à en croire la suite de ses propos : « Et dans le passé de Rome, à part Totti, Cafu m’a ravi. De Rossi ? Un grand footballeur qui a marqué l’histoire de Rome dans les années 2000 : fort physiquement, indomptable, d’une grande intelligence tactique. En tant que fan, je le remercie ».

Ces propos arrivent quelques jours seulement après ceux d’une autre personnalité politique, cette fois-ci néerlandaise. En effet, Lodewijk Frans Asscher, leader du Parti travailliste (PvdA) et ancien ministre des Affaires sociales et de l’Emploi et vice-Premier ministre des Pays-Bas de 2012 à 2017, vient de demander à l’Ajax Amsterdam de retenir Ziyech dans l’équipe en lui garantissant un contrat conséquent pour qu’il reste longtemps.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Hakim Ziyech

Ces articles devraient vous intéresser :

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

Le Havre – PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain a entamé sa saison 2024-2025 avec une victoire convaincante (4-1) sur la pelouse du Havre. Parmi les joueurs parisiens, Achraf Hakimi s’est illustré avec une performance qui, sans être exceptionnelle,...

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Classement FIFA : déception pour les Marocains

Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D’après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l’Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur...

Des primes exceptionnelles pour les joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) promet de belles primes aux Lions de l’Atlas A’ qui vont participer au Championnat d’Afrique des nations 2024 prévu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.