Hakim Ziyech reste à Galatasaray et jouera la Ligue Europa

6 septembre 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors que des médias ont annoncé qu’il poursuivrait sa carrière footballistique au Qatar ou en Grèce, l’international marocain Hakim Ziyech restera finalement en Turquie. Il a été retenu dans la liste de Galatasaray pour la Ligue Europa.

Galatasaray renonce-t-il à se séparer de son milieu offensif marocain Hakim Ziyech ? Le club turc a inscrit son nom parmi les joueurs qui prendront part à la Ligue Europa cette saison, coupant ainsi court aux rumeurs sur un départ du joueur de 31 ans vers la Qatar Stars League pour rejoindre des clubs comme Al Arabi et Al Gharafa, vers l’Eredivisie ou encore le championnat grec.

À lire :Coupe d’Afrique 2025 : pourquoi Regragui mise toujours sur Hakim Ziyech

Ziyech est arrivé à Galatasaray en août 2023 en provenance de Chelsea sous forme de prêt avec option d’achat. Un transfert effectué dans le cadre d’un accord d’une valeur de 3,6 millions d’euros (3,86 millions de dollars). Le club turc a levé l’option d’achat devenue gratuite grâce à des clauses réalisées à l’issue de l’année. Mais les dernières performances de l’ancien milieu offensif des Blues ne garantissaient vraiment pas son maintien dans le club turc.

À lire :Hakim Ziyech cède aux pétrodollars

N’étant plus dans les plans d’Okan Buruk, il est resté sur le banc tout au long des deux derniers matchs de championnat contre Konyaspor (victoire 1-2) et Adana Demirspor (victoire 1-5). La chance lui sourit et restera finalement en Turquie. Actuellement, il est au Maroc pour participer au match entre les Lions de l’Atlas et les Panthères du Gabon prévu ce vendredi au Grand stade d’Agadir, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Qatar - Grèce - Turquie - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech reste au Galatasaray, mais menace de partir

Alors qu’il était décidé à quitter Galatasaray lors de ce mercato estival, Hakim Ziyech a finalement choisi de passer cette saison dans le club turc… mais à une condition.

Ça se complique pour Hakim Ziyech

Pour ne pas revivre une nouvelle mésaventure en Europe, l’international marocain Hakim Ziyech souhaite quitter la Turquie. Le Lion de l’Atlas a demandé à son agent de discuter...

Hakim Ziyech-Galatasaray : le divorce

L’international marocain Hakim Ziyech est déçu de l’aventure en Turquie et cherche à quitter Galatasaray cet été pour revenir en Europe, plus précisément aux Pays-Bas.

Hakim Ziyech : l’appel de l’Arabie Saoudite

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray semble s’écrire loin de la Turquie. L’agent du joueur marocain a confirmé auprès de la direction turque avoir reçu des offres en provenance...

Ces articles devraient vous intéresser :

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...

PSG - Manchester City : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une victoire éclatante (4-2) face à Manchester City lors d’un match riche en rebondissements. Parmi les Parisiens ayant marqué les esprits, Achraf Hakimi a offert une prestation solide, oscillant entre puissance offensive...

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc U17).

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match opposant le Paris Saint-Germain au FC Nantes (1-1), Achraf Hakimi s’est illustré en ouvrant rapidement le score. Malgré une première période impressionnante, sa prestation a suscité des avis contrastés, notamment en raison d’une seconde...