Galatasaray renonce-t-il à se séparer de son milieu offensif marocain Hakim Ziyech ? Le club turc a inscrit son nom parmi les joueurs qui prendront part à la Ligue Europa cette saison, coupant ainsi court aux rumeurs sur un départ du joueur de 31 ans vers la Qatar Stars League pour rejoindre des clubs comme Al Arabi et Al Gharafa, vers l’Eredivisie ou encore le championnat grec.
À lire :Coupe d’Afrique 2025 : pourquoi Regragui mise toujours sur Hakim Ziyech
Ziyech est arrivé à Galatasaray en août 2023 en provenance de Chelsea sous forme de prêt avec option d’achat. Un transfert effectué dans le cadre d’un accord d’une valeur de 3,6 millions d’euros (3,86 millions de dollars). Le club turc a levé l’option d’achat devenue gratuite grâce à des clauses réalisées à l’issue de l’année. Mais les dernières performances de l’ancien milieu offensif des Blues ne garantissaient vraiment pas son maintien dans le club turc.
À lire :Hakim Ziyech cède aux pétrodollars
N’étant plus dans les plans d’Okan Buruk, il est resté sur le banc tout au long des deux derniers matchs de championnat contre Konyaspor (victoire 1-2) et Adana Demirspor (victoire 1-5). La chance lui sourit et restera finalement en Turquie. Actuellement, il est au Maroc pour participer au match entre les Lions de l’Atlas et les Panthères du Gabon prévu ce vendredi au Grand stade d’Agadir, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025).