Voici ce que réclame Galatasaray pour laisser partir Ziyech

3 septembre 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le souhait de l’international marocain Hakim Ziyech de rejoindre son ancien club, l’Ajax Amsterdam peine à se concrétiser. Il va quitter Galatasaray cet été pour un club grec.

La Grèce plutôt que les Pays-Bas. Déçu de l’aventure en Turquie, Hakim cherche à quitter Galatasaray cet été. Son souhait, c’est de retourner à l’Ajax Amsterdam où il a connu des années de gloire, mais aucun contact n’a été établi avec la direction du club néerlandais. C’est plutôt l’Olympiakos qui serait le plus intéressé, croit savoir Sport Time. Et, Galatasaray ne lâchera pas son joueur, pour un contrat minimum de moins de 3 millions d’euros.

À lire :Hakim Ziyech-Galatasaray : le divorce

La rupture semble totale entre Galatasaray et Ziyech. Ce dernier a supprimé toutes les photos en lien avec Galatasaray sur son compte Instagram. Relégué sur le banc lors du dernier match, l’international marocain est prêt à tout pour quitter la Turquie cet été.

À lire :Hakim Ziyech : retour aux sources ?

Ziyech est arrivé à Galatasaray en août 2023 en provenance de Chelsea sous forme de prêt avec option d’achat. Un transfert effectué dans le cadre d’un accord d’une valeur de 3,6 millions d’euros (3,86 millions de dollars). Le club turc a levé l’option d’achat devenue gratuite grâce à des clauses réalisées à l’issue de l’année. Mais les dernières performances de l’ancien milieu offensif des Blues ne garantissent vraiment pas son maintien dans le club turc. Malgré les 8 buts marqués et les 4 passes décisives en 23 matchs, son rendement est jugé insuffisant au regard de son salaire élevé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Football - Grèce - Transfert

Aller plus loin

Hakim Ziyech cède aux pétrodollars

Le torchon brûle entre Hakim Ziyech et Galatasaray. Le joueur marocain, qui a rejoint le club turc il y a seulement une saison, semble déjà sur le départ.

Hakim Ziyech : retour aux sources ?

Le feuilleton Hakim Ziyech n’en finit plus de rebondir. Après un passage mitigé à Chelsea et une saison en dents de scie à Galatasaray, l’international marocain pourrait bien...

Galatasaray veut tourner la page de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech et son coéquipier, l’Ivoirien Wilfried Zaha sont tenus pour responsables de la défaite de Galatasaray face à Besiktas (défaite 5-0) lors de...

Hakim Ziyech : l’appel de l’Arabie Saoudite

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray semble s’écrire loin de la Turquie. L’agent du joueur marocain a confirmé auprès de la direction turque avoir reçu des offres en provenance...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

PSG – Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG renoue avec les victoires après deux matchs nuls. Samedi, les Parisiens ont battu les Lensois par 3 buts à 1. Alors que le PSG reprenait des couleurs, comment la presse a-t-elle évalué la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi ?

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.