Voici ce que réclame Galatasaray pour laisser partir Ziyech

3 septembre 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le souhait de l’international marocain Hakim Ziyech de rejoindre son ancien club, l’Ajax Amsterdam peine à se concrétiser. Il va quitter Galatasaray cet été pour un club grec.

La Grèce plutôt que les Pays-Bas. Déçu de l’aventure en Turquie, Hakim cherche à quitter Galatasaray cet été. Son souhait, c’est de retourner à l’Ajax Amsterdam où il a connu des années de gloire, mais aucun contact n’a été établi avec la direction du club néerlandais. C’est plutôt l’Olympiakos qui serait le plus intéressé, croit savoir Sport Time. Et, Galatasaray ne lâchera pas son joueur, pour un contrat minimum de moins de 3 millions d’euros.

À lire :Hakim Ziyech-Galatasaray : le divorce

La rupture semble totale entre Galatasaray et Ziyech. Ce dernier a supprimé toutes les photos en lien avec Galatasaray sur son compte Instagram. Relégué sur le banc lors du dernier match, l’international marocain est prêt à tout pour quitter la Turquie cet été.

À lire :Hakim Ziyech : retour aux sources ?

Ziyech est arrivé à Galatasaray en août 2023 en provenance de Chelsea sous forme de prêt avec option d’achat. Un transfert effectué dans le cadre d’un accord d’une valeur de 3,6 millions d’euros (3,86 millions de dollars). Le club turc a levé l’option d’achat devenue gratuite grâce à des clauses réalisées à l’issue de l’année. Mais les dernières performances de l’ancien milieu offensif des Blues ne garantissent vraiment pas son maintien dans le club turc. Malgré les 8 buts marqués et les 4 passes décisives en 23 matchs, son rendement est jugé insuffisant au regard de son salaire élevé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Grèce - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1),...

Hakim Ziyech-Galatasaray : le divorce

L’international marocain Hakim Ziyech est déçu de l’aventure en Turquie et cherche à quitter Galatasaray cet été pour revenir en Europe, plus précisément aux Pays-Bas.

Galatasaray veut tourner la page de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech et son coéquipier, l’Ivoirien Wilfried Zaha sont tenus pour responsables de la défaite de Galatasaray face à Besiktas (défaite 5-0) lors de...

Hakim Ziyech cède aux pétrodollars

Le torchon brûle entre Hakim Ziyech et Galatasaray. Le joueur marocain, qui a rejoint le club turc il y a seulement une saison, semble déjà sur le départ.

Ces articles devraient vous intéresser :

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

PSG - Salzbourg : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, sous pression après une campagne européenne en demi-teinte, a décroché une victoire impérative (3-0) face à Salzbourg lors de la 6ᵉ journée de Ligue des Champions. Une performance collective rassurante, certes, mais surtout...

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.