Hakim Ziyech : retour aux sources ?

31 août 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le feuilleton Hakim Ziyech n’en finit plus de rebondir. Après un passage mitigé à Chelsea et une saison en dents de scie à Galatasaray, l’international marocain pourrait bien boucler la boucle et retrouver les terrains de l’Ajax Amsterdam, son club de coeur.

Véritable homme à tout faire de l’équipe néerlandaise, le Marocain avait brillé de mille feux avant de s’envoler pour Chelsea en 2019. Mais à Londres, le conte de fées a tourné au vinaigre. Trois saisons décevantes plus tard, Ziyech avait tenté de se relancer en Turquie, à Galatasaray.

A lire : Ça se complique pour Hakim Ziyech

Malgré des débuts prometteurs et des statistiques honorables (8 buts, 4 passes décisives en 23 matchs), l’idylle turque semble déjà toucher à sa fin. Relégué sur le banc lors du dernier match, Ziyech n’a visiblement pas la confiance de son entraîneur. Un camouflet qui a poussé le joueur à envisager un départ précipité, croit savoir Footmercato.

Les dirigeants de l’Ajax, eux aussi, verraient d’un bon œil le retour de leur ancien prodige. Mais avant de pouvoir passer à l’action, l’Ajax doit impérativement dégraisser son effectif. Le timing est serré, mais les ventes de Carlos Forbs et le prêt de Wijndal. pourraient débloquer la situation.

L’Arabie saoudite, où Ziyech jouit d’une belle cote de popularité, reste également une option crédible, le joueur semble refuser pour l’instant cette option pensant sans doute qu’il peut encore faire parler de lui avant les dollars saoudiens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amsterdam - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Ça se complique pour Hakim Ziyech

Pour ne pas revivre une nouvelle mésaventure en Europe, l’international marocain Hakim Ziyech souhaite quitter la Turquie. Le Lion de l’Atlas a demandé à son agent de discuter...

Voici ce que réclame Galatasaray pour laisser partir Ziyech

Le souhait de l’international marocain Hakim Ziyech de rejoindre son ancien club, l’Ajax Amsterdam peine à se concrétiser. Il va quitter Galatasaray cet été pour un club grec.

Hakim Ziyech pose ses conditions

Alors qu’il était décidé à quitter Galatasaray lors de ce mercato estival, Hakim Ziyech a finalement choisi de passer cette saison dans le club turc… mais à une condition.

Hakim Ziyech : Walid Regragui persiste et signe

Alors que des voix s’élèvent pour demander au sélectionneur des Lions de l’Atlas de remplacer Hakim Ziyech en difficulté en Turquie par Ilias Akhomach qui a brillé aux Jeux...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue à Paris le dimanche 28 mai 2023.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Real Madrid : Ancelotti veut Hakimi, mais le PSG résiste

Le transfert d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain vers le Real Madrid pourrait bien être le feuilleton de l’été. Carlo Ancelotti, entraîneur du Real, souhaiterait accueillir l’international marocain, joueur qu’il considère comme une solution idéale...

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.