Hakim Ziyech reste au Galatasaray, mais menace de partir

10 septembre 2024 - 23h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Alors qu’il était décidé à quitter Galatasaray lors de ce mercato estival, Hakim Ziyech a finalement choisi de passer cette saison dans le club turc… mais à une condition.

Indésirable à Galatasaray en raison de ses performances peu convaincantes, Ziyech s’était résolu à partir. L’attaquant de 31 ans a récemment supprimé de son compte Instagram toutes ses photos avec le club turc, montrant sa ferme volonté de quitter. Mais aux dernières nouvelles, l’international marocain aurait finalement choisi de passer cette saison à Galatasaray, mais à une condition : avoir suffisamment de temps de jeu.

Le journal “Hürriyet” a confirmé l’information, précisant que Ziyech a menacé qu’il quittera le club turc en janvier prochain, si cette condition n’est pas remplie, pour rejoindre l’un des clubs saoudiens qui ont souhaité s’attacher ses services lors du mercato estival. Mais l’entraîneur Okan Buruk a revu sa position envers le Lion de l’Atlas, après le départ dea ailiers Kerem Aktürkoğlu pour Benfica pour 12 millions d’euros et Wilfried Zaha, prêté à Lyon en France pour 3 millions d’euros.

À lire : Hakim Ziyech-Galatasaray : le divorce

Sabri Sarıoğlu, l’entraîneur de l’équipe nationale turque des moins de 19 ans, s’est prononcé sur le cas de Ziyech et son éventuel départ de Galatasaray. « Ziyech a besoin de plus de confiance. J’ai joué avec de nombreux joueurs ayant la personnalité de Ziyech à Galatasaray, il est très talentueux, mais s’il ne se sent pas apprécié, sa confiance en lui sera ébranlée », a déclaré l’ancien défenseur de Galatasaray.

Et d’ajouter : « Son départ serait une grosse erreur, car Ziyech pourrait retrouver sa confiance en lui et aider l’équipe à l’avenir… Lors du match contre les Young Boys, Ziyech a été remplacé à la mi-temps, car Okan Buruk pensait qu’il n’était pas en pleine forme physique. Mais je pense que l’équipe entière n’était pas performante ce jour-là ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Turquie - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Galatasaray et Hakim Ziyech : un divorce imminent ?

En difficulté à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc plus tôt que prévu. Les tensions récentes entre le joueur et son club pourraient...

Hakim Ziyech reste à Galatasaray et jouera la Ligue Europa

Alors que des médias ont annoncé qu’il poursuivrait sa carrière footballistique au Qatar ou en Grèce, l’international marocain Hakim Ziyech restera finalement en Turquie. Il a...

Hakim Ziyech persiste : après la Palestine, il soutient le Liban

Après ses dernières publications en faveur de la Palestine dans le conflit à Gaza, qui ont suscité une vive polémique, Hakim Ziyech vient de publier un post en soutien au Liban...

Hakim Ziyech : retour aux sources ?

Le feuilleton Hakim Ziyech n’en finit plus de rebondir. Après un passage mitigé à Chelsea et une saison en dents de scie à Galatasaray, l’international marocain pourrait bien...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

Le Maroc veut créer les conditions pour accueillir le siège régional de la Fédération international de football association (FIFA). Le projet de Loi de finances 2025 prévoit des incitations fiscales visant à faciliter le développement des activités de...

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

Le Maroc souhaite organiser la prochaine Coupe du monde de futsal et présentera un dossier de candidature à cette fin, a annoncé mardi Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Kylian Mbappé-Achraf Hakimi : les agents des joueurs se crêpent le chignon

Achraf Hakimi serait l’un des clients de l’agence de conseil pour les joueurs de football, créée par Fayza Lamari, la mère de son coéquipier et ami du Paris Saint-Germain (PSG), Kylian Mbappé. Une rumeur démentie par l’agent du latéral droit marocain.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

Offre alléchante de Leeds pour Abdessamad Ezzalzouli

L’international marocain Abde Ezzalzouli dont le prêt à Osasuna prend fin en juin est dans le viseur de Leeds qui est prêt à faire une offre intéressante.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.