Hakim Ziyech sous pression

5 septembre 2024 - 19h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Malgré toutes les critiques à son encontre, Hakim Ziyech est toujours dans les plans de Walid Regragui. Le technicien marocain compte sur l’attaquant de 31 ans, en difficulté à Galatasaray, pour faire la différence lors des prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour la première journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025.

Ziyech sera l’objet de toutes les attentions ce vendredi, lors du match face au Gabon qui se déroulera au Grand stade d’Agadir. En baisse de forme, l’attaquant fait son retour en sélection dans un contexte de changements et devra prouver qu’il mérite sa place au sein de l’effectif des Lions de l’Atlas qui regorge, au plan offensif, de talents comme Brahim Diaz et Ilias Akhomach.

Le joueur de 31 ans traverse une mauvaise passe à Galatasaray où il n’a pas réussi à s’imposer la saison dernière. Malgré ses capacités techniques indéniables et son expérience des compétitions européennes, Ziyech n’a pas comblé les attentes du club turc qui envisage de se séparer de lui. Désormais indésirable, le Lion de l’Atlas est à la recherche d’un nouveau club pour relancer sa carrière. Les regards sont tournés vers le très faible championnat du Qatar.

À lire : Hakim Ziyech : Walid Regragui persiste et signe

L’attaquant au pied gauche magique essuie des critiques depuis sa convocation par Regragui pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en raison de cette baisse de performance inquiétante. De nombreux supporters marocains demandent à coach Regragui de miser sur les jeunes talents qui ont brillé lors des Jeux olympiques de Paris, plutôt que de continuer à faire confiance à Ziyech.

Les matchs contre le Gabon et le Lesotho, prévus les 6 et 10 septembre au Grand stade d’Agadir représentent donc une chance en or pour Zyech de regagner la confiance de Regragui et du public marocain. À lui de prouver qu’il mérite sa place dans l’équipe nationale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hakim Ziyech - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Gabon - Lions de l’Atlas - Walid Regragui

Aller plus loin

Mauvaise passe pour Hakim Ziyech

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025)...

Hakim Ziyech-Galatasaray : le divorce

L’international marocain Hakim Ziyech est déçu de l’aventure en Turquie et cherche à quitter Galatasaray cet été pour revenir en Europe, plus précisément aux Pays-Bas.

Hakim Ziyech reste à Galatasaray et jouera la Ligue Europa

Alors que des médias ont annoncé qu’il poursuivrait sa carrière footballistique au Qatar ou en Grèce, l’international marocain Hakim Ziyech restera finalement en Turquie. Il a...

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1),...

Ces articles devraient vous intéresser :

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.

Coup dur pour Hakim Ziyech

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était à deux doigts de signer au PSG, Chelsea a fait capoter in extremis l’opération en fin de mercato hivernal. Un coup dur pour le Lion de l’Atlas en difficulté dans son club, mais aussi pour le club...

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et...

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Liverpool ne lâche pas l’option Sofyan Amrabat

Après une tentative de le recruter lors du mercato hivernal, Liverpool revient à la charge pour le milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat, l’une des révélations de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc.

Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Tottenham revient à la charge pour l’international marocain Sofyan Amrabat qu’il n’a pas réussi à recruter lors du mercato de janvier 2023. Cette fois, il veut faire une offre pour écraser la concurrence.

Vers un départ de Soufiane Boufal d’Angers ?

L’international marocain Sofiane Boufal, qui évolue actuellement au SCO Angers, pourrait bientôt changer de club. Absent face à Brest dimanche, son départ n’est pas exclu avant la fin du mercato prévu demain, mardi 31 janvier.

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.