Bonne nouvelle pour Hakim Ziyech et pour l’Ajax

4 février 2020 - 20h00 - Belgique - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Hakim Ziyech, annoncé absent pour plusieurs jours, pourrait bien se rétablir plus tôt que prévu et reprendre prochainement le chemin de la pelouse.

Le joueur marocain, blessé quelques jours plus tôt, lors de la confrontation Ajax-Sparta Rotterdam (2-1), se remet tout doucement de sa déchirure au niveau du mollet. Alors que les derniers examens médicaux le prédestinaient à rester loin de la pelouse pour un mois au moins, son coach, Eric Ten Hag a annoncé le contraire, ce dimanche, au terme de la rencontre Ajax-PSV-Eidhoven (1-0).

Selon le coach ajacide, le feu follet marocain serait sur la bonne voie, en attendant l’avis du personnel médical. Au micro de Fox Sports, il a préféré jouer la carte de la prudence en émettant quelques réserves sur le retour de sa star. «  Quand il pourra rentrer ? Si tout se passe comme prévu, cela peut aller relativement vite, mais peut-être qu’il sera encore blessé  », a-t-il indiqué.

Meneur de jeu à l’Ajax, avec qui son contrat court jusqu’en 2022, le jeune prodige marocain, Ziyech, continue d’être l’artisan du succès de son club. Totalisant 6 buts au compteur et 13 passes décisives en championnat, le joueur pourrait bientôt quitter son club au regard des multiples propositions offertes par de grands clubs européens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Amsterdam - Hakim Ziyech

Ces articles devraient vous intéresser :

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.