Vers une hausse du prix du ticket de bus à Rabat

4 juillet 2016 - 20h45 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Il faudra s’y attendre, le prix du ticket de bus à Rabat va augmenter et cette augmentation est prévue dans quelques mois seulement, juste après les élections législatives.

D’après le journal Al Massae, cette hausse était déjà prévue depuis de longs mois mais face à la pression des élus et du gouvernement les sociétés de transport ont décidé de la reporter après les élections législatives, sans doute pour éviter un vote sanction de la part des électeurs.

Dans le détail, le ticket de bus va augmenter de 50 centimes à un dirham selon les lignes, ajoute le journal, avançant que c’est la situation financière plus que précaire de la société délégatrice des transports dans le capitale qui rend cette hausse inéluctable.

Cette hausse a été entérinée lors d’une réunion avec les responsables du ministère de l’Intérieur où ont également été donnés quelques chiffres sur la santé financière de l’entreprise. Le chiffre d’affaires devrait se situer autour 240 millions de dirhams contre 260 millions en 2015, soit une baisse de 9%.

La société compte actuellement 459 bus dont plus d’une centaine sont tout simplement à l’arrêt à cause des pannes à répétition. Chiffre inquiétant : durant les trois dernières années, environ 18.000 actes de vandalisme ont été recensés sur le réseau rbati, c’est dire que la situation est extrêmement grave.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Transport en commun - Elections Maroc 2016

Ces articles devraient vous intéresser :

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Une nouvelle autoroute dans le Sud du Maroc très attendue

Les usagers de la route nationale n°1, axe stratégique entre Agadir et Tiznit vivent un calvaire en raison d’une congestion sans précédent. Il s’avère nécessaire de construire une autoroute.

Nouvelles plaques d’immatriculation interdites au Maroc ? réponse du gouvernement

Le ministère du Transport et de la Logistique s’est fendu d’un communiqué pour clarifier la situation concernant les verbalisations de véhicules portant des plaques d’immatriculation de circulation internationale.

Taxis au Maroc : Fini les arnaques ?

Au Maroc, de nombreuses licences ont été retirées aux chauffeurs de taxi qui ne sont pas en règle. Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, assure que son département s’évertue à soutenir et à accompagner diverses initiatives visant à moderniser les...

Maroc : des taxis plus propres et moins polluants

Le Maroc a mis en place des mesures et des mécanismes afin de réduire les émissions de gaz polluants générées par la mobilité du parc de taxis, a affirmé Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur au Parlement.

Maroc : Les VTC, un nouveau cauchemar pour les taxis ?

Les applications de VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur) comme InDrive ou Yassir gagnent en popularité au Maroc, mais leur statut juridique reste flou. Des voix s’élèvent au sein de l’opposition parlementaire et de la société civile pour réclamer...

Ces embouteillages qui rendent les Marocains furieux

Préoccupée par les embouteillages aux stations de péage, en particulier à celle de Bouznika, la députée Loubna Sghiri, membre du groupe du Progrès et du Socialisme, interpelle le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh.

Au Maroc, les nouveaux camions peuvent encore polluer

Initialement fixée à janvier 2025, l’adoption par le Maroc de la norme environnementale européenne Euro 6 pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché national ne sera effective qu’à partir du 1ᵉʳ janvier 2027, confirme le...