Attention au henné noir que l’on vous propose au Maroc (vidéo)

7 août 2018 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Que ce soit à Agadir, Rabat ou encore Marrakech, très souvent, les touristes et les MRE se voient proposer des tatouages au henné, mais attention car ceux-ci peuvent causer de graves brûlures.

Une nouvelle mésaventure est arrivée à une touriste anglaise qui se trouvait récemment à Agadir. Cette mère de famille a accepté de faire tatouer ses enfants après l’insistance de ces derniers mais elle regrette aujourd’hui amèrement comme elle l’a confié au journal The Sun et dans un message publié sur Facebook.

« Je me sens si coupable, je ne savais même pas que le henné noir était dangereux. Plusieurs personnes proposent d’en faire. Je suis tellement en colère qu’autant de personnes en proposent », explique-t-elle, se disant « dégoûtée ».

Et d’ajouter cette fois-ci sur Facebook que ses enfants prennent des antibiotiques et des antihistaminiques « dans l’espoir qu’ils ne contractent pas d’infection ou ne tombent pas malades », ajoutant ne pas être au courant que c’était dangereux.

Très à la mode, ce henné noir contient du PPD, communément appelé "dolio" au Maroc. Ce produit, uniquement dédié aux colorations capillaires, peut s’avérer très nocif et laisser des cicatrices, comme l’expliquait il y a quelques années un reportage de France 24.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Santé - Vidéos

Aller plus loin

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Bilal Ould-Chikh : « j’apprends que j’ai une tumeur de 5cm dans la moelle »

L’attaquant Bilal Ould-Chikh, 27 ans, est de retour sur les terrains après avoir surmonté une tumeur bénigne à la moelle épinière, diagnostiquée en mars dernier. Le joueur du FC Volendam (D2 néerlandaise) revient sur cette épreuve avec une philosophie...

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Casablanca : des champs irrigués aux eaux usées

Les éléments de la Gendarmerie royale de la préfecture de Nouaceur relevant de la région de Casablanca-Settat ont procédé dimanche à la saisie des pompes à eaux illégalement installées par certains agriculteurs pour irriguer leurs terres agricoles avec...

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...