Attention au henné noir ! Très à la mode, celui-ci contient du PPD, communément appelé "dolio" au Maroc. Ce produit, uniquement dédié aux colorations capillaires, peut s’avérer très nocif et laisser des cicatrices. Un reportage alarmant de France24.
La période de vacances est propice aux tatouages au henné, surtout pour les Marocains du monde en visite dans le pays. Mais attention, le Centre antipoison et de pharmacovigilance au Maroc (CAPM), vient encore fois de renouveler son alerte aux tatouages de couleur noire.
Des hommes forts du palais royal ne verraient pas d'un bon œil le fait qu'un parti islamiste ait la charge de la gestion de la chose publique. Ces hommes seraient à l'origine des critiques dont fait l'objet le gouvernement Benkirane.
Le journaliste Rachid Nini sort de prison samedi 28 avril après avoir purgé une peine d'un an d'emprisonnement pour avoir "méprisé des décisions de justice" et dénoncé des "crimes qui n'ont pas eu lieu".
Le henné est un colorant orange-rouge utilisé sur les mains, les pieds et dans les cheveux au Maroc. Le henné est surtout apprécié par les femmes lors des fêtes et des mariages.
Le ministre de la Justice Mustapha Ramid, brossant un tableau plutôt alarmant sur la situation du secteur de la Justice au Maroc, a fait savoir mercredi que 4415 cas de corruption ont été traités par les tribunaux du pays en 2011.
Les députés marocains se sont récemment esclaffés de rire, quand un de leurs homologues qui s'exprimait au sein de l'hémicycle a appelé le ministre de l'Agriculture "Madame Aziza Akhannouch".
La deuxième édition du "Marrakech du rire" aura lieu cette année du 6 au 10 juin, avec à l'affiche Gad El Maleh, Franck Dubosc, Omar Sy, François Xavier Demaison, Hassan El Fad, Abdelkader Secteur, Eko, Stromae et bien d'autres humoristes. C'est ce qu'a indiqué Jamel Debbouze à France Soir.
Le grand oral du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane devant le parlement, retransmis en direct sur Al Aoula, a été suivi par près de deux millions de Marocains, d'après l'organisme de mesure d'audience Marocmetrie.
Choumicha était l'invitée du magazine "Sans chichis" sur la RTBF, où elle a, en plus de cuisiner, présenté le savon noir ou savon beldi, un savon à base d'olives très utilisé au Maroc.
Pendant une semaine, des centaines de pèlerins juifs se recueillent ensemble sur la tombe du saint Amram Ben Diwam à Ouezzane au Maroc. Le pèlerinage "Hiloula" est un tradition juive au Maroc, où Juifs et Musulmans vivent depuis des siècles en paix. Un reportage AFP.