Hervé Renard revient sur son expérience avec le Maroc

30 octobre 2019 - 13h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Désormais engagé avec l’équipe d’Arabie Saoudite, Hervé Renard, ancien sélectionneur du Maroc, est revenu sur son expérience marocaine, notamment, son expédition en Russie dans le cadre de la Coupe du Monde.

Hervé Renard, lors de son interview consacrée à la qualification des Lions de l’Atlas pour la Russie 2018, a relevé que cette expérience était « très spéciale ».

A l’en croire, l’équipe marocaine s’est fixée des objectifs et a essayé d’en atteindre le plus important en se qualifiant pour la Russie 2018. Il poursuit en rappelant que les Lions ont obtenu d’ « excellents résultats » face à des adversaires plus performants.

« Sur le plan personnel, ma relation avec les joueurs était excellente. L’esprit d’équipe était présent tout le temps. Pendant les pauses internationales, même nos joueurs blessés voulaient rester dans la compétition. J’étais très content de l’ambiance », s’est exprimé l’ancien patron de l’encadrement technique des Lions de l’Atlas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Hervé Renard

Aller plus loin

Plus de 11.000 Marocains se rendront en Russie pour la Coupe du monde

Un peu plus de 11.000 Marocains se rendront en Russie pour supporter les Lions de l’Atlas lors de la Coupe du monde.

Maroc : voici la liste des 23 joueurs sélectionnés pour le Mondial en Russie

La liste définitive des 23 joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde a été dévoilée aujourd’hui par le sélectionneur Hervé Renard.

L’équipe du Maroc arrive en Russie dimanche

Après leur match contre l’Estonie prévu cet après-midi à Tallin à 16 heures (heure marocaine), les Lions de l’Atlas doivent s’envoler pour la Russie.

Coupe du monde : les Iraniens, premiers adversaires du Maroc, sont déjà en Russie

Adversaire de l’équipe du Maroc le 15 juin prochain pour son premier match, l’équipe d’Iran est arrivée hier après-midi en Russie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Liverpool et Atlético Madrid, la guerre pour recruter Sofyan Amrabat

Alors que Liverpool est déterminé à s’offrir les services du milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022 avant la fin du mercato de janvier, l’international marocain s’intéresse, lui, à l’Atlético...

Un retour de Ziyech à l’Ajax définitivement écarté

L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Alfred Schreuder, a écarté l’idée d’un retour de l’international marocain Hakim Ziyech chez les Ajacides en ce mois de janvier.

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

Achraf Hakimi absent face au Bayern Munich ?

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi pourrait ne pas participer à la rencontre prévue mercredi 8 mars contre le Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des Champions à l’Allianz Arena.

Hakim Ziyech «  dévasté  »

Mercredi soir, la France a mis fin au rêve du Maroc de se qualifier pour la première fois de son histoire à la finale de la Coupe du monde. Les hommes de Walid Regragui ont été battus par les Bleus sur un score de 2 buts à 0. Une défaite difficile à...