Hervé Renard revient sur son expérience avec le Maroc

- 13h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Désormais engagé avec l’équipe d’Arabie Saoudite, Hervé Renard, ancien sélectionneur du Maroc, est revenu sur son expérience marocaine, notamment, son expédition en Russie dans le cadre de la Coupe du Monde.

Hervé Renard, lors de son interview consacrée à la qualification des Lions de l’Atlas pour la Russie 2018, a relevé que cette expérience était « très spéciale ».

A l’en croire, l’équipe marocaine s’est fixée des objectifs et a essayé d’en atteindre le plus important en se qualifiant pour la Russie 2018. Il poursuit en rappelant que les Lions ont obtenu d’ « excellents résultats » face à des adversaires plus performants.

« Sur le plan personnel, ma relation avec les joueurs était excellente. L’esprit d’équipe était présent tout le temps. Pendant les pauses internationales, même nos joueurs blessés voulaient rester dans la compétition. J’étais très content de l’ambiance », s’est exprimé l’ancien patron de l’encadrement technique des Lions de l’Atlas.

  • Hervé Renard aurait-il le "mal du pays" ?

    Il semble que la cuisine saoudienne n'a pas réussi à stimuler les papilles de l'ancien sélectionneur des Lions de l'atlas. Dans une publication sur son compte Instagram, Hervé Renard fait part de son penchant pour la gastronomie marocaine.

  • Hervé Renard, ancien sélectionneur du Maroc, accepte une réduction de salaire

    Le football est à l'arrêt en raison de la crise sanitaire qui secoue presque tous les pays du monde entier. Cette situation amène un ancien coach des Lions de l'Atlas, Hervé Renard, à accepter de réduire son salaire.

  • Hervé Renard, l'ancien coach du Maroc, en route vers l'Olympique de Marseille ?

    L'ex-sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, pourrait rebondir à l'Olympique de Marseille après la démission de l'entraîneur des Phocéens. Si l'information se confirmait, l'actuel coach de l'Arabie saoudite ferait une autre expérience en Ligue 1.

  • Les graves accusations d'Azaro à l'encontre de Renard

    L'international marocain, Walid Azaro, a fait des révélations accablantes sur l'ancien sélectionneur des Lions de l'Atlas, Hervé Renard, pour justifier sa longue absence au sein de la sélection nationale.

  • Hervé Renard jouera contre le Maroc

    Deux ans après avoir quitté le Maroc, l'ancien sélectionneur des Lions de l'Atlas, Hervé Renard, fera face à quelques-uns de ses anciens joueurs dans le cadre de la Coupe arabe.

  • Officiel : Hervé Renard entraîneur de l'Arabie Saoudite

    Selon des médias saoudiens, Hervé Renard a paraphé son contrat avec la Fédération de football de l'Arabie saoudite. Le sélectionneur français aurait signé pour une durée de deux années et demie.

  • Hervé Renard réagit au départ de Medhi Benatia

    Suite à la décision du défenseur central des Lions de l'Atlas, Medhi Benatia, de prendre sa retraite internationale, l'ex-sélectionneur national, Hervé Renard, a réagi sur son compte Instagram.

  • Patrice Baumelle indésirable

    Patrice Baumelle a été viré de son poste de sélectionneur adjoint à la sélection nationale. Vahid Halilhodzic l'a remplacé par Landry Chauvin, qui occupera le poste d'entraîneur adjoint à côté de Mustapha Hadji.

  • Hervé Renard négociait avec l'Arabie Saoudite il y a plusieurs mois

    Hervé Renard négociait son départ de la tête de l'encadrement des Lions de l'Atlas, en catimini, depuis plusieurs mois, avant la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019. Cette trahison a valu la bagatelle de 10 MDH, à l'ex-sélectionneur, pour s'éloigner du onze marocain.

  • CAN 2019 : le match contre le Bénin sera très difficile, selon Hervé Renard

    Le sélectionneur des "Lions de l'Atlas", Hervé Renard, a affirmé que l'équipe du Bénin ne serait pas un adversaire facile et qu'il connaissait parfaitement la sélection ainsi que son entraîneur, Michel Dussuyer. Les joueurs devraient rester concentrés et très sérieux, lors de ce match des huitièmes de finale.