Le tribunal de première instance d’Agadir a condamné, lundi 6 janvier, Hicham Nejmi, ancien secrétaire général du ministère de la Santé, poursuivi pour non assistance à personne en danger dans le cadre d’une tentative de suicide d’une jeune femme dans un hôtel, à deux mois de prison avec sursis assortis d’une amende de 2.000 dirhams.
Ce jugement n’a pas tenu compte de l’accusation de fausse identité. Outre la condamnation de l’ex-secrétaire général du ministère de la Santé, la jeune femme qui avait tenté de se suicider, a écopé d’un mois de prison avec sursis et d’une amende de 500 dirhams pour ébriété publique, rapporte Le360. Le réceptionniste de l’hôtel Tivoli, 53 ans, qui avait enregistré la réservation de Hicham Nejmi sous une fausse identité a été, lui, condamné à deux mois de prison ferme et une amende de 500 dirhams.
Une femme âgée de 35 ans avait fait une chute accidentelle par la fenêtre au 3ème étage d’un hôtel à Agadir, vendredi 23 août 2019. Hicham Nejmi, alors secrétaire général du ministère de la Santé, avait déclaré aux enquêteurs qu’il se trouvait dans une chambre à côté de celle de la victime, et avait essayé de lui porter secours. Seulement, il avait été soupçonné d’entretenir de relations avec la jeune femme qui est gérante d’une agence de location d’immeubles. Dans la foulée, l’ancien ministre de la Santé l’avait suspendu.
Ces articles devraient vous intéresser :