Hind Dehiba suspendue deux ans

16 avril 2007 - 18h15 - Sport - Ecrit par : L.A

La spécialiste du demi-fond Hind Dehiba a été suspendue deux ans par la Commission de discipline de la Fédération française d’athlétisme (FFA) à la suite de son contrôle antidopage positif à l’EPO fin janvier.

Elle n’a pas encore reçu la notification officielle envoyée par courrier recommandé, puisqu’elle est partie au Maroc au lendemain de son audition devant la Commission le 4 avril. Elle le récupèrera à son retour dans une dizaine de jours. La teneur de la décision était cependant spécifiée dans un courrier simple accompagnant le recommandé.

Dehiba, âgée de 28 ans, a l’intention de faire appel, car elle estime que son contrôle a été entaché d’une série d’infractions au Code mondial antidopage, ainsi qu’au Code français de la santé publique et aux normes de la Fédération internationale. S’il ne lui est pas davantage favorable, elle envisage de saisir le Tribunal arbitral du sport, voire le tribunal administratif et le Conseil d’Etat.

La détentrice du record de France du 1500 m en plein air et en salle avait été interpellée le 22 janvier à sa descente d’avion à Roissy, en provenance d’un stage à Albuquerque, en compagnie de son mari et entraîneur Fodil et d’un autre athlète, Régis Bordier.

Les douaniers avaient découvert des fioles d’hormones de croissance dans les bagages de Fodil Dehiba, qui affirme qu’elles étaient destinées à son usage personnel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - Drogues - Hind Dehiba

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Appel à sauver l’athlétisme marocain

Hassan Koujani, ancien dirigeant du club Union Zemmouri Khémisset d’athlétisme (1996-2006), appelle à la prise de mesures urgentes pour mettre fin à la série d’échecs des athlètes marocains au cours des deux dernières décennies au cours desquelles la...

Soufiane El Bakkali sauve l’honneur du Maroc

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a conservé mercredi son titre olympique aux 3000 mètres steeple à Paris, devenant le premier coureur marocain de l’histoire des Jeux olympiques à remporter deux médailles d’or en deux éditions consécutives. Un...

Le Maroc triomphe au meeting international de para-athlétisme (39 médailles)

La 7ᵉ édition du meeting international de para-athlétisme, le Grand Prix Moulay El Hassan, a pris fin samedi dernier après trois jours de compétition intense au Grand Stade de Marrakech. Le Maroc a brillé sur son propre terrain en remportant 39...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Un record de Hicham El Guerrouj tombe, après 24 ans

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Le record du monde d’Hicham El Guerrouj menacé

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen, champion olympique en titre du 1 500 m, a non seulement amélioré son propre record d’Europe de la distance en 3 min 27 sec 14 au meeting de Ligue de diamant de Chorzow (Pologne) dimanche, mais il s’est aussi rapproché...