Un homme sème le chaos à l’ambassade du Maroc à Stockholm

- 08h00 - Monde - Ecrit par : S.A

En Suède, un homme a arrêté par la police après avoir brisé des vitres de l’ambassade du Maroc à Stockholm pour y accrocher un drapeau LGBTQ+.

L’incident est survenu lundi dernier à l’ambassade du Maroc, située en plein centre de Stockholm. « Une personne est entrée dans l’ambassade, a brisé des vitres et aurait déployé un drapeau », a déclaré Daniel Wikdahl, porte-parole de la police. Il s’agirait d’un drapeau arc-en-ciel de la communauté LGBTQ+ suspendue à la vitre endommagée.

À lire :Interdiction d’un mariage homosexuel à Marrakech : l’Union des chrétiens marocains s’indigne

À l’arrivée de la police de Stockholm, le suspect s’était enfermé dans une pièce de l’ambassade du Maroc, rapporte la presse suédoise. « Il s’était enfermé à l’intérieur. Nous avons forcé la porte et l’avons mis en garde à vue », a précisé Daniel Wikdahl. Le motif de cet acte de vandalisme n’est pas encore déterminé. Aucun membre du personnel de l’ambassade n’a été blessé. Toutefois, un passant a été légèrement blessé par des éclats de verre.

À lire :Maroc : un livre sur l’homosexualité à l’école belge de Rabat crée la polémique

Pour l’heure, l’identité de l’homme n’a pas encore été confirmée. Il est soupçonné de cambriolage, de vandalisme aggravé et de coups et blessures corporelles graves.

  • Un incident à bord d'un avion Ryanair en provenance de Marrakech

    Une femme a été inculpée à l'aéroport d'Édimbourg pour avoir semé le trouble à bord d'un vol Ryanair en provenance de Marrakech. Les faits se sont déroulés dans la soirée du lundi 30 septembre, et ont été confirmés par la police écossaise.

  • Liban : l'appel désespéré des Marocains au roi Mohammed VI

    À l'heure où Israël poursuit ses bombardements sur le sud du Liban au lendemain d'une journée d'intenses frappes meurtrières, bon nombre de Marocains craignent pour leur vie et lancent un appel au roi Mohammed VI et à l'ambassade du Maroc à Beyrouth.

  • Appel au roi Mohammed VI

    Bloquée à la frontière syro-turque, près du poste de passage de « Bab al-Hawa » depuis des années, une Marocaine lance un cri de détresse au roi Mohammed VI et aux autorités consulaires pour obtenir de l'aide afin d'être rapatriée au Maroc avec ses six enfants.

  • Un consulat mobile marocain fait polémique en Espagne

    L'ambassade du Maroc en Espagne a initié samedi un « consulat mobile » à Valladolid afin de faciliter l'obtention des documents administratifs aux Marocains résidant dans cette ville. L'opération a suscité la curiosité et l'indignation des habitants.

  • Chicago : un Marocain abat deux personnes après une dispute

    Lors d'une dispute, Mehdi Medellel, 42 ans, employé dans un fast food à Chicago, aux États-Unis a ouvert le feu sur deux clients. Ces derniers sont morts sur place.

  • Un Marocain abattu par des policiers au Canada

    Des policiers de Gatineau ont abattu un homme d'origine marocaine dans la nuit du mercredi à jeudi dans le secteur de Hull lors d'une intervention au cours de laquelle l'un de leurs collègues a été blessé à l'arme blanche. Une enquête a été ouverte pour élucider cette affaire.

  • Istanbul : un vol de SUV par un Marocain dégénère

    Un Marocain au volant d'une voiture SUV volée a tué un autre automobiliste et blessé d'autres à Avcılar, l'un des 39 districts de la ville d'Istanbul, en Turquie.

  • L'Iran cherche à renouer ses relations avec le Maroc

    L'Iran travaille à un rétablissement de ses relations avec le Maroc, a récemment déclaré Ismaïl Baghaei, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères iranien.

  • Colombie : des diplomates marocains dépouillés après une soirée avec des femmes

    Trois fonctionnaires de l'ambassade du Maroc en Colombie, parmi eux le Secrétaire de cette ambassade, ont été victimes d'un vol perpétré par au moins deux femmes.

  • Mise en garde de l'ambassade des Etats-Unis au Maroc

    L'ambassade des États-Unis au Maroc a mis en garde contre les fraudes à l'emploi aux États-Unis, rappelant que le gouvernement américain n'exige pas de frais pour les demandes d'emploi ou de subventions.