Istanbul : un vol de SUV par un Marocain dégénère

9 octobre 2024 - 22h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Un Marocain au volant d’une voiture SUV volée a tué un autre automobiliste et blessé d’autres à Avcılar, l’un des 39 districts de la ville d’Istanbul, en Turquie.

Cet incident regrettable s’est produit vendredi dernier. Darwich Nassim, un Américain d’origine marocaine s’est rendu vers 15h40 chez un concessionnaire à Cihangir Mahallesi. Il dit être intéressé par l’achat d’un SUV. Il s’installe dans le véhicule, demande à l’essayer et s’enfuit avec. Nassim percute des véhicules sur la route secondaire D-100, d’autres devant lui près de la station centrale de métrobus d’Avcılar avant de diriger vers ceux qui tentent de l’arrêter, rapporte la presse locale.

À lire :Faux papiers et voitures de location volées : un réseau criminel démantelé à Casablanca

Dans la foulée, Nassim endommage 14 véhicules et blesse quatre automobilistes. Admise à l’hôpital de formation et de recherche Sadi Konuk de Bakırköy, Yıldıray Erol, l’une des victimes, a succombé à ses blessures. Les éléments de police de Yenibosna ont arrêté le conducteur du SUV. Samedi, il a été déféré au tribunal pour « meurtre commis avec préméditation ». Le suspect est arrivé en Turquie le 8 août 2024. Il va donc y séjourner très longtemps ...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Turquie - Istanbul - Décès - Vidéos - Vol

Aller plus loin

Location de voitures au Maroc : un secteur menacé par les vols

Au Maroc, le vol de voitures est une crise qui touche les plateformes de location de voiture. Sans une réponse ferme du directeur général de la sûreté nationale, Abdelatif...

Faux papiers et voitures de location volées : un réseau criminel démantelé à Casablanca

Quatre individus soupçonnés de former un réseau criminel spécialisé dans le vol de véhicules de location, la falsification de documents et l’escroquerie ont été arrêtés lundi 7...

Des voitures volées en Europe destinées au Maroc saisies en Espagne

La police espagnole a intercepté au port d’Algésiras 15 voitures de luxe volées en Europe à destination du Maroc.

Volées en Europe, 22 voitures interceptées avant le départ au Maroc

La Garde civile a intercepté au port de Tarifa 22 véhicules haut de gamme volés en Europe qui étaient sur le point d’être expédiés au Maroc. En tout, neuf personnes ont été...

Ces articles devraient vous intéresser :

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

Maroc : le fisc traque les vendeurs de voitures d’occasion

Des vendeurs de voitures d’occasion exerçant en toute illégalité dans les régions Casablanca-Settat, Marrakech-Safi et Tanger-Tétouan-Al Hoceïma s’en mettent plein les poches, sans rien donner au fisc marocain.

Vente de voitures électriques au Maroc : pourquoi ça coince encore

Les Marocains adoptent peu à peu les voitures électriques. Les ventes de ce type de véhicules ont connu une nette progression au cours de l’année dernière, mais encore très loin des ventes en Europe.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Le marché des véhicules d’occasion au Maroc atteint des records

Le marché des véhicules d’occasion est en pleine expansion au Maroc. Plus de 700 000 transactions ont été enregistrées en 2023, contre 163 504 pour les véhicules neufs. Le marché reste toutefois confronté à la prédominance de l’informel.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.