Deux hommes, dont un Canadien, en prison pour homosexualité à Agadir

3 avril 2015 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un Canadien a été arrêté cette semaine à Agadir, dans le sud du pays, pour avoir eu une relation sexuelle avec un Marocain, agent de sécurité de l’hôtel où il était employé.

Selon le journal Assabah, le jeune Marocain s’est rendu au commissariat de police pour porter plainte contre le touriste canadien pour viol. Sauf que, comme le précise le journal, cette plainte vise surtout à le protéger, espère-t-il, d’une publication de photos et de vidéos sur internet.

Après enquête de police, il a été trouvé dans la chambre de l’hôtel une tablette Ipad avec plusieurs cartes mémoire, dans lesquelles se trouvaient des vidéos et des photos des deux amoureux. A y regarder de plus près, il ne s’agit pas de viol, mais bien d’une relation librement consentie entre les deux hommes.

Le Canadien devait comparaître hier devant le juge pour relation homosexuelle alors que le Marocain devra en plus répondre de fausse accusation.

Au Maroc, toute relation homosexuelle est punie de six mois à trois ans de prison ferme et d’une amende de 120 à 1200 dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Homosexualité Maroc - Police marocaine

Aller plus loin

Maroc : un touriste britannique condamné pour homosexualité

Un touriste britannique a été condamné à quatre mois de prison par un tribunal marocain pour « actes homosexuels ». Ray Cole, un retraité qui travaillait dans la presse, a été...

Deux hommes condamnés pour homosexualité

Deux hommes ont été condamnés par le tribunal d’Al Hoceima, dans le nord du Maroc, à trois ans de prison ferme chacun pour pratiques homosexuelles. Cette peine est la peine...

Maroc : Ray Cole, condamné pour homosexualité, libéré

La campagne demandant la libération de Ray Cole, détenu depuis mardi dernier à la prison de Marrakech pour « pratiques homosexuelles », se transforme peu à peu en une campagne...

Ces articles devraient vous intéresser :

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Le Maroc s’inquiète de « l’influence croissante des homosexuels »

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice et secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), s’est exprimé une fois de plus sur l’homosexualité. Au Maroc, les pratiques homosexuelles restent punies par la loi.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.