Recherche

Deux hommes, dont un Canadien, en prison pour homosexualité à Agadir

© Copyright : DR

3 avril 2015 - 15h20 - Société - Par: Bladi.net

Un Canadien a été arrêté cette semaine à Agadir, dans le sud du pays, pour avoir eu une relation sexuelle avec un Marocain, agent de sécurité de l’hôtel où il était employé.

Selon le journal Assabah, le jeune Marocain s’est rendu au commissariat de police pour porter plainte contre le touriste canadien pour viol. Sauf que, comme le précise le journal, cette plainte vise surtout à le protéger, espère-t-il, d’une publication de photos et de vidéos sur internet.

Après enquête de police, il a été trouvé dans la chambre de l’hôtel une tablette Ipad avec plusieurs cartes mémoire, dans lesquelles se trouvaient des vidéos et des photos des deux amoureux. A y regarder de plus près, il ne s’agit pas de viol, mais bien d’une relation librement consentie entre les deux hommes.

Le Canadien devait comparaître hier devant le juge pour relation homosexuelle alors que le Marocain devra en plus répondre de fausse accusation.

Au Maroc, toute relation homosexuelle est punie de six mois à trois ans de prison ferme et d’une amende de 120 à 1200 dirhams.

Mots clés: Agadir , Homosexualité Maroc , Police marocaine

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact