Hôtellerie : Ritz-Carlton rassure sur sa présence au Maroc

- 22h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Contrairement aux informations publiées par plusieurs médias, The Ritz-Carlton Hotel Company rassure sur sa présence au Maroc. Le groupe hôtelier compte maintenir ses projets.

Dans un communiqué, le groupe hôtelier a relevé que ses plans de développement de la compagnie au Royaume prennent en compte la situation du Ritz-Carlton, Tamuda Bay et du Ritz-Carlton Rabat Dar Es Salam.

Si l’inauguration de ces établissements a été repoussée en raison du contexte pandémique que traverse le monde, The Ritz-Carlton Hotel Company, filiale de Marriott International, quant à elle est “déterminé et mobilisé à déployer la chaîne Ritz-Carlton au Maroc.

Le groupe hôtelier veut également collaborer avec Sienna Investment Group, le promoteur et le propriétaire des hôtels. La nouvelle date de l’inauguration sera bientôt connue.

  • Rabat accueillera l'hôtel "Ritz-Carlton" en 2020

    Le groupe Marriott veut développer sa marque dans la ville de Rabat que beaucoup de spécialistes de l'hôtellerie définissent comme "l'avenir du voyage de luxe". A cet effet, ce groupe américain qui jouit d'une grande notoriété dans l'hôtellerie de luxe et l'industrie touristique ouvrira dans la capitale marocaine, un hôtel Ritz-Carlton.

  • Marrakech, meilleure destination en Afrique et au Moyen-Orient

    Royal Mansour Marrakech a été désigné « Meilleur hôtel en Afrique du Nord ». C'était à l'occasion du World, Best Awards du magazine Travel + Leisure.

  • Le Four Seasons Marrakech racheté

    L'hôtel Four Seasons de Marrakech a été cédé au fonds anglais Actis et à l'Ougandais Moez Mangajli.

  • L'hôtel Cesar Palace & Spa de Tanger racheté

    L'hôtel Cesar Palace & Spa de Tanger a été cédé à un investisseur saoudien.

  • Le coronavirus est loin d'entamer l'attractivité de Marrakech

    Une nouvelle enseigne internationale a jeté son dévolu sur Marrakech. Son nom : Rotana, une société de gestion hôtelière du Moyen-Orient, qui a conclu un accord de gestion pour exploiter Palmeraie Resort.

  • Suppression d'emploi du groupe Accor : le Maroc pas concerné

    Suite à la baisse du chiffre d'affaires du groupe Accor due aux trois mois de fermeture de la majorité de ses hôtels pour cause du coronavirus, de nombreux emplois sont menacés. Le Maroc échapperait, pour l'instant, à cette mesure de suppression d'emplois.

  • Vers l'inauguration de deux importantes trémies à Rabat

    Dans le cadre du programme de développement Rabat, ville des lumières (2014-2018), la capitale administrative a prévu la construction de deux trémies. Ces infrastructures routières, presque inachevées, seront bientôt inaugurées pour soulager les usagers de la route.

  • Les ambitions touristiques de Rabat

    Rabat entend quitter progressivement son statut de capitale administrative pour devenir une véritable ville touristique. En témoignent ses ambitions pour 2020.

  • Maroc : une femme en burkini interdite d'accès à la piscine

    Une femme en burkini a été interdite d'accès à la piscine à Bouznika. Les responsables de ce complexe hôtelier attribuent ce refus au respect du règlement en vigueur.

  • Les hôteliers marocains soutenus

    Le contrat programme 2020-2022, signé le 6 août dernier pour l'ensemble de la chaîne de valeur du tourisme a prévu soutenir les établissements hôteliers, touchés par le coronavirus. Pour bénéficier de ce crédit "Damane Relance hôtellerie", des conditions très strictes sont imposées aux établissements hôteliers.