Suppression d’emploi du groupe Accor : le Maroc pas concerné

7 août 2020 - 09h30 - Economie - Ecrit par : I.L

Suite à la baisse du chiffre d’affaires du groupe Accor due aux trois mois de fermeture de la majorité de ses hôtels pour cause du coronavirus, de nombreux emplois sont menacés. Le Maroc échapperait, pour l’instant, à cette mesure de suppression d’emplois.

Dans sa présentation des résultats, le président directeur général de Accord, Sébastien Bazin, a indiqué que son groupe résiste avec un bilan robuste et des niveaux de liquidités élevés grâce à sa transformation vers un modèle Asset Light.

À l’en croire, la transformation de l’organisation s’accélère pour réaliser les meilleures performances tout en continuant d’offrir des expériences de qualité aux clients. Bien que comptant des hôtels du groupe Accor sur son territoire, le Maroc est épargné par cette transformation, indique Maroc Hebdo.

Pour Ismail Loubaris, directeur des ventes, de la distribution et du Marketing pour le Maroc du groupe Accor, cette réduction d’effectifs ne prend pas en compte les hôtels du groupe au Maroc qui sont plutôt la propriété notamment de Risma et de la CDG. Elle prend plutôt en compte les effectifs d’Accor au niveau des sièges régionaux entre autres. Le groupe veut réduire ses coûts au niveau mondial à hauteur de 200 millions d’euros d’ici 2022. Pour l’heure, la branche marocaine ne disposerait pas encore des détails de cette réorganisation au niveau mondial.

Poursuivant ses explications, le directeur des ventes du groupe soutient que ces éléments seraient disponibles d’ici fin septembre. "Je pense que ces licenciements vont cibler plutôt les pays où le groupe dispose d’un nombre très important d’hôtels. Par rapport à la santé d’Accor Gestion Maroc, je peux vous dire que l’année a été difficile, non seulement pour nous, mais pour le monde entier", a-t-il admis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accor Maroc - Santé - Emploi

Ces articles devraient vous intéresser :

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Statut d’auto-entrepreneur au Maroc : après l’euphorie, le flop ?

Lancé en 2015, le statut auto-entrepreneurs semble ne plus être une solution à l’informel et au chômage. Le bilan en est la parfaite illustration.

Kourtney Kardashian se tourne vers le Maroc pour sa ligne de produits naturels

La star de téléréalité Kourtney Kardashian, 43 ans, et son époux, le batteur du groupe de rock Blink-182, Travis Barker, 46 ans ont lancé une gamme de produits entièrement naturels, végétaliens faits notamment à base d’une ressource provenant des...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.