Recherche

Le coronavirus est loin d’entamer l’attractivité de Marrakech

© Copyright : DR

19 août 2020 - 18h00 - Economie

Une nouvelle enseigne internationale a jeté son dévolu sur Marrakech. Son nom : Rotana, une société de gestion hôtelière du Moyen-Orient, qui a conclu un accord de gestion pour exploiter Palmeraie Resort.

Le Palmeraie Resort qui est situé au cœur de la palmeraie de Marrakech était la propriété de la famille Berrada. En 2015, il avait été cédé à 70% au groupe émirati Aabar, une des composantes du fonds souverain d’Abu Dhabi Mubadala Investment company. On retrouve au sein de ce resort l’hôtel du Golf Rotana (5 étoiles avec 315 chambres), du Golf Club Rotana (11 suites exclusives) et du Palmeraie Palace (314 chambres). Ce dernier est en passe d’être rénové.

La chaîne hôtelière rêve grand. « Nous suivrons l’expansion du marché et la croissance durable en étendant la présence de notre marque à de nouvelles zones géographiques », déclare à L’Économiste Guy Hutchinson, PDG de Palmeraie Resort. « Nous voulons apporter notre touche et notre expérience de près de trois décennies dans l’hospitalité authentique, au Palmeraie Resort qui a déjà une longue histoire et s’est forgé une solide réputation dans la destination, que nous veillerons à développer », ajoute-t-il.

D’ores et déjà, l’hôtel du Golf Rotana et Golf Club Rotana ont subi quelques changements après la reprise de la gestion de cette chaîne hôtelière. De même, la société Rotana a procédé à la réouverture l’Hôtel du Golf.

Mots clés: Marrakech , Hôtellerie

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact