Qui a tué la Marocaine Houria Moumni ?

24 mars 2014 - 20h16 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le procès des tueurs présumés des Françaises Cassandre Bouvier et Houria Moumni s’ouvre demain en Argentine. Les deux femmes, dont l’une est d’origine marocaine, ont été tuées sauvagement en juillet 2011, lors d’un séjour dans le pays, après avoir été victimes d’agressions sexuelles.

Houria a été abattue d’un coup de feu dans le dos, alors que Cassandre a été tuée d’un tir de carabine en pleine tête. Les deux jeunes femmes portaient également des traces de coups. Retrouvés le 29 juillet dans le parc naturel de la Quebrada de San Lorenzo, soit deux semaines après leur disparition, leurs cadavres étaient déshabillés.

A la barre, trois hommes devront répondre aux questions que les familles se posent. Les charges pesant sur Gustavo Lasi, 27 ans, ancien employé municipal, sont accablantes et des tests ADN ont prouvé les viols de Cassandre et de Houria. De plus, le téléphone appartenant à la jeune Marocaine a été retrouvé chez la petite amie du principal accusé.

Lors de son interrogatoire, Lasi a reconnu les agressions sexuelles sur les deux victimes mais a nié les avoir tuées et accuse ces deux compagnons : Santos Vera, ancien jardinier de 34 ans et Daniel Vilte, maçon de 28 ans. Les deux autres complices, sous l’emprise d’alcool et de drogue le jour du drame, sont également accusés par Lasi de l’avoir obligé à violer les deux jeunes femmes.

Interrogé par ladepeche.fr, l’avocat des deux familles, Me Nicolas Durrieu, estime "qu’il y a de nombreuses zones d’ombre dans ce dossier", espérant que les accusés "avoueront et que les familles de Cassandre et Houria pourront enfin savoir ce qui s’est passé". Verdict le 16 mai prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Argentine - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Un entrepreneur fait condamner la ville de Tanger

Le tribunal administratif de la ville de Tanger a donné raison à une société chargée de travaux routiers, qui a poursuivi le Conseil préfectoral de Tanger-Assilah présidé par le dirigeant du Parti authenticité et modernité, Mohamed El Hamidi en...