24 mars 2014 - 20h16 - Monde - Par: Bladi.net
Le procès des tueurs présumés des Françaises Cassandre Bouvier et Houria Moumni s’ouvre demain en Argentine. Les deux femmes, dont l’une est d’origine marocaine, ont été tuées sauvagement en juillet 2011, lors d’un séjour dans le pays, après avoir été victimes d’agressions sexuelles.
Houria a été abattue d’un coup de feu dans le dos, alors que Cassandre a été tuée d’un tir de carabine en pleine tête. Les deux jeunes femmes portaient également des traces de coups. Retrouvés le 29 juillet dans le parc naturel de la Quebrada de San Lorenzo, soit deux semaines après leur disparition, leurs cadavres étaient déshabillés.
A la barre, trois hommes devront répondre aux questions que les familles se posent. Les charges pesant sur Gustavo Lasi, 27 ans, ancien employé municipal, sont accablantes et des tests ADN ont prouvé les viols de Cassandre et de Houria. De plus, le téléphone appartenant à la jeune Marocaine a été retrouvé chez la petite amie du principal accusé.
Lors de son interrogatoire, Lasi a reconnu les agressions sexuelles sur les deux victimes mais a nié les avoir tuées et accuse ces deux compagnons : Santos Vera, ancien jardinier de 34 ans et Daniel Vilte, maçon de 28 ans. Les deux autres complices, sous l’emprise d’alcool et de drogue le jour du drame, sont également accusés par Lasi de l’avoir obligé à violer les deux jeunes femmes.
Interrogé par ladepeche.fr, l’avocat des deux familles, Me Nicolas Durrieu, estime « qu’il y a de nombreuses zones d’ombre dans ce dossier », espérant que les accusés « avoueront et que les familles de Cassandre et Houria pourront enfin savoir ce qui s’est passé ». Verdict le 16 mai prochain.
La NASA « rend justice » au Maroc
Coup de froid entre le Maroc et l’Allemagne
Espagne : les parents d’élèves marocains se plaignent du Halal servi à l’école
Le Maroc, bon élève en gouvernance fiscale
Maroc : trop de dossiers en instance de jugement dans les tribunaux
Les taxis de Rabat seront-ils bientôt gérés par des sociétés privées ?
À Mulhouse, des étudiants marocains en difficulté reçoivent des sacs solidaires
L’Égypte n’a jamais reconnu le Polisario
Légalisation du cannabis : la Tunisie suivra-t-elle l’exemple du Maroc ?
Sebta : lourde peine de prison pour un MRE de France
L’Europe réfléchit à un certificat sanitaire
Hanane Lamouri : parcours d’un aumônier musulman en ces temps de Covid-19