Houssine Kharja s’emporte violemment contre un média marocain

- 14h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le transfert de certains joueurs marocains vers les pays du Golfe est à l’origine d’une hostilité entre l’ancien capitaine des lions de l’Atlas Houssine Kharja et Lion de l’Atlas, le site. Les échanges sont pour ainsi dire enflammés…

« Derrière chaque transfert de joueur se cachent des intermédiaires et des agents parfois à l’affût de la moindre opportunité pour décrocher les meilleurs contrats, et donc toucher les plus grosses commissions, sans se soucier de l’aspect sportif et le risque de compromettre la carrière du joueur tant en club que sur le plan international », écrivait Liondelatlas.ma, en janvier dernier. Avant de pointer du doigt : Houssine Kharja. Il aurait d’ailleurs, selon LDA, approché Medhi Benatia. Et serait derrière son transfert.

Le site également énonce une série de joueurs marocains qui ont été transférés dans des pays du Golfe ou ont failli l’être, et on cite : Youssef El Arabi, AbdelAziz Barrada et M’bark Boussoufa, Karim El Ahmadi, Nordin Amrabat et Marouane Da Costa. « Et pour peu, ils étaient suivis par Younes Belhanda et Nabil Dirar qui ont décliné des offres alléchantes », affirme LDA.

La réponse de Kharja ne tardera pas, et est énoncée également par LDA : « Je tiens à remettre en place certaines personnes, deux individus en l’occurrence, suite à leurs polémiques me concernant. Il s’agit en effet d’un certain blogueur, apprenti journaliste ou policier administratif, à lui de choisir ce qu’il est, qui tient un semblant de site internet dédié à l’actualité du football marocain, très peu crédible par ailleurs. Il critique les joueurs ou autres personnes du football qui se refusent de lui accorder des interviews, mais encense ceux qui se prêtent à son jeu ». Des accusations de malhonnêteté et de vengeance en somme.

Lisons une partie de la réponse de LDA, qui vaut le détour : « Notre rédacteur est un "Blogueur" et il est fier de l’être, il est apprenti journaliste avant même que Kharja ne devienne international marocain. Il ne s’est pas réveillé un beau matin en se disant " Ce soir, je vais me farcir le vieux Lion édenté, Houssine Kharja" dont le nom est ressorti à plusieurs reprises à la suite d’une enquête menée sur les récents transferts vers le golfe. Ce n’est pas de la faute de notre rédacteur si Khajra apparaît comme le dénominateur commun. Fallait-il se taire alors que tous les supporters s’interrogent sur cet exode massif vers le golfe ? Et bien non Mr Kharja, ton nom et ton ancienneté comptent très peu lorsqu’il s’agit de défendre les intérêts de la sélection nationale ou de dire "la vérité" ».

A suivre donc…

  • Houssine Kharja réclame 40 000 euros à Abdeslam Ouaddou

    L'ex-joueur Abdeslam Ouaddou risque de payer à son ancien coéquipier Houssine Kharja, la somme de 40 000 euros pour injures et diffamation. C'est ce qu'a exigé l'ancien capitaine des Lions de l'Atlas devant le tribunal de Nancy.

  • Issa Diop hésite entre le Sénégal, la France et le Maroc

    L'ancien milieu de terrain des Lions de l'Atlas, Houssine Kharja devenu dénicheur de talents de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a dans son viseur un nouveau défenseur qu'il essaye d'attirer vers la sélection marocaine de football. Il s'agit d'Issa Diop, un joueur de 24 ans qui évolue au club anglais West Ham.

  • Houssine Kharja et Abdeslam Ouaddou se retouvent au tribunal

    L'ancien international marocain Houssine Kharja a assigné devant la justice française son ancien coéquipier et compatriote, Abdeslam Ouaddou pour propos injurieux à son encontre et contre son épouse. La justice française va se prononcer dans les prochaines semaines.

  • Adam Massina acceptera t-il de rejoindre les Lions de l'Atlas ?

    L'ancien capitaine des Lions de l'Atlas Houssine Kharja a pour mission de convaincre Adam Massina, le joueur de Watford, à rejoindre la sélection marocaine. Le joueur qui évolue au poste de latéral gauche développe un jeu qui attise la curiosité du coach de la sélection nationale.

  • Medhi Benatia sur le départ

    L'international marocain Medhi Benatia pourrait quitter la Juventus de Turin d'ici la fin du mois, rapportent plusieurs médias locaux.

  • Medhi Benatia n'est pas parti au Qatar pour l'argent

    Medhi Benatia, le capitaine des Lions de l'Atlas, vient d'accorder une interview à BeIn Sports dans laquelle il affirme, entre autres choses, que ce n'est pas l'argent qui l'a poussé à aller au club qatari Al Duhail mais bien le football qui, selon ses propos, guide chacun de ses pas.

  • Maroc : voici la liste des joueurs qui vont affronter le Malawi et l'Argentine

    La liste finale des joueurs marocains qui vont affronter dans les prochains jours les équipes du Malawi et de l'Argentine est désormais connue. Elle vient d'être dévoilée par le sélectionneur national Hervé Renard.

  • Voici la liste de 23 joueurs marocains pour la CAN 2019

    La liste des 23 joueurs marocains sélectionnés pour la Coupe d'Afrique des Nations qui doit se jouer dans quelques jours en Egypte a enfin été dévoilée par le sélectionneur des Lions de l'Atlas Hervé Renard. On note l'absence d'Amine Harit, Anas Zniti, Ayoub El Kaabi et Abdelkrim Baadi.

  • Schalke 04 veut se séparer des deux Marocains Amine Harit et Hamza Mendyl

    Les deux internationaux marocains Amine Harit et Hamza Mendyl vivent peut-être leurs dernières semaines au sein de l'équipe allemande de Schalke 04 qui souhaite leur trouver un autre club à la prochaine période des transferts.

  • Medhi Benatia a choisi le Qatar pour des raisons religieuses

    L'international marocain Medhi Benatia vient de révéler avoir opté pour le club qatari d'Al-Duhail (en quittant la Juventus tout de même) pour l'atmosphère islamique du Qatar, et ce, lors d'une conférence de presse accordée aux médias qataris par son nouveau club.