Houssine Kharja s’emporte violemment contre un média marocain

5 mars 2019 - 14h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le transfert de certains joueurs marocains vers les pays du Golfe est à l’origine d’une hostilité entre l’ancien capitaine des lions de l’Atlas Houssine Kharja et Lion de l’Atlas, le site. Les échanges sont pour ainsi dire enflammés…

« Derrière chaque transfert de joueur se cachent des intermédiaires et des agents parfois à l’affût de la moindre opportunité pour décrocher les meilleurs contrats, et donc toucher les plus grosses commissions, sans se soucier de l’aspect sportif et le risque de compromettre la carrière du joueur tant en club que sur le plan international », écrivait Liondelatlas.ma, en janvier dernier. Avant de pointer du doigt : Houssine Kharja. Il aurait d’ailleurs, selon LDA, approché Medhi Benatia. Et serait derrière son transfert.

Le site également énonce une série de joueurs marocains qui ont été transférés dans des pays du Golfe ou ont failli l’être, et on cite : Youssef El Arabi, AbdelAziz Barrada et M’bark Boussoufa, Karim El Ahmadi, Nordin Amrabat et Marouane Da Costa. « Et pour peu, ils étaient suivis par Younes Belhanda et Nabil Dirar qui ont décliné des offres alléchantes », affirme LDA.

La réponse de Kharja ne tardera pas, et est énoncée également par LDA : « Je tiens à remettre en place certaines personnes, deux individus en l’occurrence, suite à leurs polémiques me concernant. Il s’agit en effet d’un certain blogueur, apprenti journaliste ou policier administratif, à lui de choisir ce qu’il est, qui tient un semblant de site internet dédié à l’actualité du football marocain, très peu crédible par ailleurs. Il critique les joueurs ou autres personnes du football qui se refusent de lui accorder des interviews, mais encense ceux qui se prêtent à son jeu ». Des accusations de malhonnêteté et de vengeance en somme.

Lisons une partie de la réponse de LDA, qui vaut le détour : « Notre rédacteur est un "Blogueur" et il est fier de l’être, il est apprenti journaliste avant même que Kharja ne devienne international marocain. Il ne s’est pas réveillé un beau matin en se disant " Ce soir, je vais me farcir le vieux Lion édenté, Houssine Kharja" dont le nom est ressorti à plusieurs reprises à la suite d’une enquête menée sur les récents transferts vers le golfe. Ce n’est pas de la faute de notre rédacteur si Khajra apparaît comme le dénominateur commun. Fallait-il se taire alors que tous les supporters s’interrogent sur cet exode massif vers le golfe ? Et bien non Mr Kharja, ton nom et ton ancienneté comptent très peu lorsqu’il s’agit de défendre les intérêts de la sélection nationale ou de dire "la vérité" ».

A suivre donc…

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Houssine Kharja

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et le Mondial 2026. Conscient des défis...

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...