Recherche

Démission d’Ilyas El Omari

© Copyright : DR

29 septembre 2019 - 17h20 - Société - Par: Bladi.net

La présidence de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima va devoir changer de mains dans les prochains jours. En effet, comme l’on pouvait s’y attendre depuis quelque temps, Ilyas El Omari, ex-Secrétaire général (SG) du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a présenté, le samedi 28 septembre, au matin, sa démission.

En réalité, bon nombre de cadres du Parti Authenticité et Modernité flairaient, depuis un certain temps, la démission du Président de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, ce qui fait dire à Le360 que la démission d’Ilyas El Omari, jadis homme fort du PAM, n’a pas surpris grand monde.

Le même média affirme avoir contacté, par le biais de son correspondant local, une source au sein du Conseil de la région. Celle-ci aurait confirmé qu’Ilyas El Omari a déposé sa démission qu’il a transmise au Wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Le départ d’El Omari se justifie par "une tentative de fuite en avant". En poste depuis 2015, l’ex-SG du PAM se serait retrouvé face à une "fronde" sans précédent et se serait totalement isolé.

"Il savait pertinemment que l’on s’apprêtait à le démettre. Les membres du Conseil boycottaient les réunions auxquelles il appelait et avaient fermé toutes les portes devant lui", a appris le média.

Au nombre des faits reprochés à Ilyas El Omari figure son incapacité à tenir ses engagements concernant les projets d’envergure, dont "Tanger Tech" auquel des sommes colossales ont été consacrées.

"Un échec qui reflète sa mauvaise gestion" et qui l’a conduit à "partir sur la pointe des pieds", rapporte Le360.

A en croire la même source, ce sont là autant de manquements que s’apprêtait à transmettre au Tribunal administratif, pour statuer sur les violations, en termes de gestion dans la région, Mohamed Mhidia, Wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et Gouverneur de la préfecture de Tanger-Assilah.

Mots clés: Tanger , Parti Authenticité et Modernité (PAM) , Ilyas El Omari

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact