Casablanca : enfin une vie digne pour les pensionnaires de Tit Mellil ?

6 octobre 2019 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Conseil de la ville de Casablanca mettra, dans les tout prochains jours, à la disposition du Centre social "Dar El Kheir" de Tit Mellil une subvention annuelle de 5,5 millions de dirhams.

Depuis que Saïd Ahmidouch, Wali de Casablanca, a pris à bras le corps le dossier, les choses semblent bien se préciser pour le Centre social "Dar El Kheir" de Tit Mellil.

Abdelaziz El Omari, le Président du Conseil de la ville de Casablanca a en effet annoncé, au cours de la session d’octobre, la prise de plusieurs mesures importantes visant à soutenir cet établissement, rapporte TelQuel.

“Le Centre social de Tit Mellil a connu une longue période marquée par la mauvaise gestion et le manque de gouvernance conduisant à la détérioration de sa situation et celle de ses bénéficiaires”, a-t-il rappelé.

A l’en croire, des efforts allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des bénéficiaires du Centre sont en passe d’être consentis.

C’est ainsi que le Conseil de la ville entend débloquer 5,5 millions de dirhams représentant les subventions annuelles pour le Centre. De même, le Conseil ajoutera une subvention supplémentaire de 2,5 millions de dirhams.

Selon Abdelaziz El Omari, cette mesure vise à “porter à 20 millions de dirhams la subvention annuelle des différents bailleurs de fonds publics pour garantir au Centre les ressources financières nécessaires à sa bonne gestion”.

Pour éviter une gestion désastreuse à l’avenir, Karim Glaïbi, Président du Groupe du PAM, a suggéré que soit mis en place un Comité à même « d’assurer un suivi assidu de la situation financière de l’établissement, mais aussi de la situation sociale et sanitaire de ses bénéficiaires”.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Sécurité sociale - Tit Mellil - Abdelaziz El Omari

Ces articles devraient vous intéresser :

Les banques marocaines se disent asphyxiées par les taxes

Afin d’élargir l’assiette fiscale, le gouvernement envisage de prendre de nouvelles mesures vis-à-vis des entreprises du secteur financier. Ainsi, à partir de 2026, les banques doivent supporter un taux de 40% sur leurs bénéfices et payer 5%...

Maroc : une aide directe pour les plus pauvres

Le gouvernement envisage d’accorder en 2023 une aide financière mensuelle directe à l’ensemble des familles démunies. Plus précisément, sept millions d’enfants et 3 millions de familles seront concernés.

Les Marocains partiront à la retraite plus tard

Le Maroc s’est engagé dans la voie de réforme de son système de retraite visant à rétablir l’équilibre financier des régimes. Et l’une des principales dispositions du nouveau texte est le relèvement de l’âge de départ à la retraite à 65 ans. La...

Couverture sociale : un prêt de 3,1 MMDH de la BAD au Maroc

Le Maroc et la banque africaine de développement (BAD) ont signé deux accords de prêt pour le financement d’un projet de céréaliculture et la généralisation de la couverture sociale, portant sur un montant de plus de 3,1 milliards de dirhams.

Le Maroc va distribuer les aides directes aux plus pauvres cette année

Le gouvernement prévoit d’accorder une aide financière mensuelle directe à l’ensemble des familles démunies. Cette mesure phare du processus de généralisation de la protection sociale, enclenché par le pays, sera effective dès cette année, selon le...

Maroc : une contribution sociale de solidarité pour soutenir les plus pauvres

Le gouvernement envisage de réinstaurer en 2023, l’impôt de solidarité sur les bénéfices, pour assurer un meilleur financement du chantier de généralisation de la protection sociale.