Recherche

Casablanca : enfin une vie digne pour les pensionnaires de Tit Mellil ?

© Copyright : DR

6 octobre 2019 - 13h40 - Société

Le Conseil de la ville de Casablanca mettra, dans les tout prochains jours, à la disposition du Centre social "Dar El Kheir" de Tit Mellil une subvention annuelle de 5,5 millions de dirhams.

Depuis que Saïd Ahmidouch, Wali de Casablanca, a pris à bras le corps le dossier, les choses semblent bien se préciser pour le Centre social "Dar El Kheir" de Tit Mellil.

Abdelaziz El Omari, le Président du Conseil de la ville de Casablanca a en effet annoncé, au cours de la session d’octobre, la prise de plusieurs mesures importantes visant à soutenir cet établissement, rapporte TelQuel.

“Le Centre social de Tit Mellil a connu une longue période marquée par la mauvaise gestion et le manque de gouvernance conduisant à la détérioration de sa situation et celle de ses bénéficiaires”, a-t-il rappelé.

A l’en croire, des efforts allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des bénéficiaires du Centre sont en passe d’être consentis.

C’est ainsi que le Conseil de la ville entend débloquer 5,5 millions de dirhams représentant les subventions annuelles pour le Centre. De même, le Conseil ajoutera une subvention supplémentaire de 2,5 millions de dirhams.

Selon Abdelaziz El Omari, cette mesure vise à “porter à 20 millions de dirhams la subvention annuelle des différents bailleurs de fonds publics pour garantir au Centre les ressources financières nécessaires à sa bonne gestion”.

Pour éviter une gestion désastreuse à l’avenir, Karim Glaïbi, Président du Groupe du PAM, a suggéré que soit mis en place un Comité à même « d’assurer un suivi assidu de la situation financière de l’établissement, mais aussi de la situation sociale et sanitaire de ses bénéficiaires”.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact