Casablanca : enfin une vie digne pour les pensionnaires de Tit Mellil ?

- 13h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Conseil de la ville de Casablanca mettra, dans les tout prochains jours, à la disposition du Centre social "Dar El Kheir" de Tit Mellil une subvention annuelle de 5,5 millions de dirhams.

Depuis que Saïd Ahmidouch, Wali de Casablanca, a pris à bras le corps le dossier, les choses semblent bien se préciser pour le Centre social "Dar El Kheir" de Tit Mellil.

Abdelaziz El Omari, le Président du Conseil de la ville de Casablanca a en effet annoncé, au cours de la session d’octobre, la prise de plusieurs mesures importantes visant à soutenir cet établissement, rapporte TelQuel.

“Le Centre social de Tit Mellil a connu une longue période marquée par la mauvaise gestion et le manque de gouvernance conduisant à la détérioration de sa situation et celle de ses bénéficiaires”, a-t-il rappelé.

A l’en croire, des efforts allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des bénéficiaires du Centre sont en passe d’être consentis.

C’est ainsi que le Conseil de la ville entend débloquer 5,5 millions de dirhams représentant les subventions annuelles pour le Centre. De même, le Conseil ajoutera une subvention supplémentaire de 2,5 millions de dirhams.

Selon Abdelaziz El Omari, cette mesure vise à “porter à 20 millions de dirhams la subvention annuelle des différents bailleurs de fonds publics pour garantir au Centre les ressources financières nécessaires à sa bonne gestion”.

Pour éviter une gestion désastreuse à l’avenir, Karim Glaïbi, Président du Groupe du PAM, a suggéré que soit mis en place un Comité à même « d’assurer un suivi assidu de la situation financière de l’établissement, mais aussi de la situation sociale et sanitaire de ses bénéficiaires”.

  • Tit Mellil : après les scandales, les autorités réagissent

    Saïd Ahmidouch, Wali de Casablanca, gère désormais le Centre social "Dar El Kheir" de Tit Mellil et, ce, à travers la création d'une commission d'audit externe, d'une commission mixte et par la désignation d'une nouvelle association de gestion.

  • Ce que va coûter l'autoroute Tit Mellil-Berrechid

    Une enveloppe de 1,7 milliard de DH a été dégagée par la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) pour les travaux de construction de la liaison autoroutière entre Tit Mellil et Berrechid.

  • Maroc : un autre scandale éclate au Centre social "Tit Mellil"

    Après le scandale des décès en série enregistrés au Centre médico-social "Tit Mellil", un autre a éclaté, la semaine dernière, suite aux réclamations du Conseil national des Droits de l'homme (CNDH).

  • Casablanca brade ses espaces publicitaires

    Le Conseil communal de Casablanca a plongé la ville dans une anarchie totale. Il a bradé ses espaces publicitaires à des prix dérisoires, au profit d'une société adjudicatrice qui a bénéficié de la transaction sans passer par un appel d'offres.

  • "Les gens meurent et vous ne bougez pas le doigt"

    Il n'a pas fallu beaucoup à Samira Sitaïl, Directrice des Informations à la chaîne de télévision, 2M, pour sortir de ses gonds et attaquer ouvertement la Ministre de la Famille et de la solidarité, Bassima Hakaoui.

  • Tanger : bonne nouvelle pour les MRE

    Un centre d'accueil est en cours de création pour les Marocains résidant à l'Etranger (MRE). Cette décision est issue de la session ordinaire qui a réuni le Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et le Ministère délégué chargé des Marocains résidant à l'Etranger et des affaires de la migration.

  • Kénitra : ça chauffe entre la Mairie et la compagnie de bus

    La Compagnie de bus, Karama bus, a écopé d'une amende de 100 millions de dirhams de la part de la Mairie de Kénitra. On lui reproche les nombreux dysfonctionnements dans la gestion des transports en commun, causant des désagréments aux citoyens de la ville.

  • Casablanca : bientôt deux autoroutes à 3 voies

    Le triplement de l'autoroute Casablanca-Berrechid et celle de contournement du Casablanca est en passe de devenir effectif.

  • Après Rabat, Alsa va gérer les bus de Casablanca

    L'espagnol Alsa est le nouvel exploitant du réseau de bus à Casablanca. Le nouveau délégataire fera face à plusieurs défis.

  • Mohammedia est à nouveau sans maire

    Nouvelle crise au sein du Conseil de Mohammedia. La ville se retrouve encore sans président, suite à une décision de la justice.