Recherche

Un imam expulsé de Belgique pour propos homophobes

© Copyright : DR

29 janvier 2021 - 21h30 - Monde - Par: I.L

La Belgique a interdit de séjour sur son sol un imam turc après la diffusion de déclarations homophobes sur les médias sociaux. Son permis de séjour ne lui sera pas renouvelé, a annoncé dans un communiqué le secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration, Sammy Mahdi (CD&V).

L’affaire remonte au moins d’octobre dernier lorsque l’Office des Étrangers a reçu une demande de renouvellement du permis de séjour et de travail de l’imam mis en cause. Après les investigations menées par cette structure, il s’est révélé que l’imam pouvait porter atteinte à l’ordre public ou à la sécurité nationale.

Selon le secrétaire d’État, la décision d’expulsion a été prise à la mi-décembre 2020. Elle a été notifiée au mis en cause qui a été écoutée un mois plus tard. Mais cette séance n’a pas permis d’avoir d’éléments nouveaux pour influencer la décision, a-t-il ajouté. Par conséquent, l’Office des Étrangers a envoyé la décision à la commune de résidence de l’imam qui a reçu un ordre de quitter le territoire.

« Ceux qui viennent répandre la haine dans notre société n’ont pas leur place ici », prévient Sammy Mahdi. « Nous ne pouvons tolérer la stigmatisation de la communauté LGBT et la diffusion de tels messages. J’ai du mal à accepter les déclarations homophobes qui sont faites au sein d’une communauté religieuse. En tant qu’imam, vous devez donner l’exemple, surtout si vous avez déjà obtenu le droit de travailler en Belgique. Quiconque ne veut pas respecter nos valeurs doit en subir les conséquences »., a-t-il menacé.

Mots clés: Belgique , Religion , Islam

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact