Recherche

Les imams marocains arrivent en Belgique pour le ramadan

© Copyright : DR

18 mai 2018 - 17h00 - Monde

43 imams et morchidates sont arrivés mercredi à Bruxelles, pour officier aux prières et animer les conférences dans les mosquées à l’occasion du mois de ramadan, qui a débuté hier en Belgique.

Cette mission est initiée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques et la Fondation Hassan II des Marocains résidant à l’étranger et coordonnée par le Rassemblement des Musulmans de Belgique, rapporte la Map.

« Par votre discours éclairé et votre pédagogie inspirée des valeurs du juste milieu et de la pondération vous allez réussir à renforcer l’attachement des fils de la communauté à notre religion tolérante », a déclaré le président du Rassemblement des Musulmans de Belgique, Salah Chellaoui, pour qui les membres de la communauté marocaine sont assoiffés de renforcer les attaches religieuses et spirituelles qui les unissent avec leur pays d’origine, relevant qu’ils ont plus que jamais besoin d’être accompagnés et éclairés sur le chemin de la rectitude religieuse en ces temps difficiles.

En tout, le Maroc a envoyé près de 400 imams et morchidates partout en Europe, principalement en France, en Italie et en Espagne.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact