Tuerie d’Imlil : l’avocat de la victime danoise réclame la peine de mort

- 12h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Khalid Elfataoui, l’avocat de Louisa Vesterager Jespersen, 24 ans, l’une des deux victimes de la tuerie d’Imlil, compte réclamer la peine de mort comme châtiment à infliger aux meurtriers terroristes.

L’un des avocats des familles des victimes du drame d’Imlil, Maître Khalid Elfataoui, qui se sont constituées partie civile lors du jugement, aurait requis la peine de mort à l’encontre des terroristes alors qu’il avait précédemment déclaré qu’il réclamerait des indemnités.

Dans un entretien accordé à Alyaoum24, l’avocat explique : « Du point de vue du droit, la peine de mort doit être rejetée car elle prive l’être de son droit à la vie. Mais compte tenu de la cruauté du crime, il est du droit des deux familles des victimes de revendiquer un châtiment sévère ».

L’avocat explique que le fait d’avoir tué les victimes, puis de les avoir décapitées, et de filmer toute la scène, pour la partager avec la mère de la victime danoise, est une atrocité sans nom. Elfataoui en outre précise : « puisque le législateur énonce cette possibilité de peine de mort, je ne vois aucune entrave pour la demander afin de réaliser la dissuasion ».

Ce dernier précise également que même la peine de mort ne saurait atténuer la peine subie par ceux qui ont souffert de ce drame, « sans parler de l’atteinte à la réputation du pays ainsi que de la stabilité et de la sécurité dont il jouit ».

  • Drame d'Imlil : L'Etat marocain appelé à la barre

    L'Etat Marocain est convoqué au procès d'Imlil après requête en ce sens de la part de l'avocat de la famille de Louisa Vesterager Jespersen, la victime danoise. Il est question de dédommagements.

  • Verdict du procès d'Imlil : ce qu'en pense l'avocat des victimes

    Khalid Fettaoui, l'avocat de la victime danoise, soutient que la Chambre criminelle chargée des Affaires du terrorisme près l'annexe de la Cour d'Appel à Salé a prononcé des sanctions "justes et équitables”, à l'encontre des accusés, dans l'affaire du meurtre de deux touristes scandinaves, dans la région d'Imlil (province d'El-Haouz).

  • Meurtre d'Imlil : "La peine de mort pour les monstres sanguinaires"

    Poursuivis pour "apologie du terrorisme", "atteinte à la vie de personnes avec préméditation" et "constitution de bande terroriste", les 24 accusés du meurtre des deux Scandinaves doivent entamer, aujourd'hui, leur dernière journée au tribunal.

  • Maroc : les terroristes d'Imlil de retour au tribunal

    Les 24 condamnés en première instance le 18 juillet 2019, dans le procès dit de l'acte terroriste d'Imlil, sont attendus devant la Cour d'Appel le 28 août prochain.

  • Drame d'Imlil : les familles des victimes réclament des dédommagements

    Condamnés en première instance à de lourdes peines dont trois condamnations à mort contre les auteurs de ce crime qualifié de "terroriste", les 24 criminels mis en cause dans l'affaire de meurtre de deux touristes scandinaves étaient encore devant le Tribunal antiterroriste de Salé, le mercredi 28 août 2019. Le procès en appel de ces terroristes a été reporté aussitôt après avoir été ouvert.

  • Chine : un Marocain risque la peine de mort

    Deux étudiants marocains se seraient, en Chine, battus pour une histoire de jalousie. Et l'un d'eux aurait tué l'autre, selon des sources médiatiques. Il risquerait la peine de mort.

  • Maroc : la peine de mort requise contre les assassins de deux Scandinaves

    Ont écopé de la peine de mort les trois accusés dans l'affaire d'assassinat de deux touristes scandinaves, au nom du groupe jihadiste, Etat islamique (EI). Les trois "monstres sanguinaires" ont été fixés sur leur sort, au terme du procès devant le Tribunal antiterroriste de Salé, près de Rabat.

  • Maroc : le Parquet réclame l'exécution de trois terroristes

    Le Parquet est bien décidé à aller au bout de l'affaire de l'attaque terroriste d'Imlil, en faisant réellement exécuter la peine de mort qui avait été requise contre les trois assassins de deux touristes scandinaves en décembre 2018, dans les montagnes du Haut Atlas.

  • Les terroristes d'Imlil ont testé de la mort aux rats sur des lapins

    Ce 2 mai a débuté le procès des 24 terroristes poursuivis pour le meurtre des deux touristes scandinaves dont les corps ont été retrouvés près du mont Toubkal. Et en est ressorti, entre autres, que ces derniers voulaient tuer des personnalités en utilisant des raticides.

  • Maroc : 4 hommes condamnés à mort

    Le procès en appel des principaux accusés dans l'acte terroriste d'Imlil s'est déroulé le mercredi 30 octobre. La Chambre criminelle près la Cour d'Appel de Salé, chargée des affaires de terrorisme, a prononcé la peine de mort à l'encontre des quatre principaux accusés, au lieu de trois en première instance.