Recherche

Tuerie d’Imlil : l’avocat de la victime danoise réclame la peine de mort

© Copyright : DR

9 mai 2019 - 12h30 - Société

Khalid Elfataoui, l’avocat de Louisa Vesterager Jespersen, 24 ans, l’une des deux victimes de la tuerie d’Imlil, compte réclamer la peine de mort comme châtiment à infliger aux meurtriers terroristes.

L’un des avocats des familles des victimes du drame d’Imlil, Maître Khalid Elfataoui, qui se sont constituées partie civile lors du jugement, aurait requis la peine de mort à l’encontre des terroristes alors qu’il avait précédemment déclaré qu’il réclamerait des indemnités.

Dans un entretien accordé à Alyaoum24, l’avocat explique : « Du point de vue du droit, la peine de mort doit être rejetée car elle prive l’être de son droit à la vie. Mais compte tenu de la cruauté du crime, il est du droit des deux familles des victimes de revendiquer un châtiment sévère ».

L’avocat explique que le fait d’avoir tué les victimes, puis de les avoir décapitées, et de filmer toute la scène, pour la partager avec la mère de la victime danoise, est une atrocité sans nom. Elfataoui en outre précise : « puisque le législateur énonce cette possibilité de peine de mort, je ne vois aucune entrave pour la demander afin de réaliser la dissuasion ».

Ce dernier précise également que même la peine de mort ne saurait atténuer la peine subie par ceux qui ont souffert de ce drame, « sans parler de l’atteinte à la réputation du pays ainsi que de la stabilité et de la sécurité dont il jouit ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact