
Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) au Maroc fait face à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée, une situation exacerbée par les grands chantiers lancés en prévision de la CAN 2025 et de la Coupe du Monde 2030.
Dans un communiqué publié en début de semaine, le ministère canadien de l’Immigration nous apprend que le Canada a accueilli 280.636 immigrés résidents en 2010, ce qui dépasse de loin les arrivées des cinquante dernières années.
La majorité de ces immigrés, dont les arrivées dépassent de 6% les prévisions du gouvernement canadien pour 2010, font partie de la catégorie dite "immigration économique". Celle-ci comprend les travailleurs, les entrepreneurs et les investisseurs.
Dans ce même communiqué, Jason Kenny, ministre canadien de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, explique que "l’économie canadienne, au lendemain de la récession, a besoin d’un taux élevé d’immigration économique pour maintenir sa vigueur", d’où ce nombre important de dossier acceptés.
En plus de ces 280.000 résidant permanents, le Canada a admis sur son sol 182.000 travailleurs temporaires, 12.000 réfugiés et 96.000 étudiants étrangers.
Ces articles devraient vous intéresser :