Immigration : le Canada bat tous les records

18 février 2011 - 18h03 - Monde - Ecrit par : L.A

Dans un communiqué publié en début de semaine, le ministère canadien de l’Immigration nous apprend que le Canada a accueilli 280.636 immigrés résidents en 2010, ce qui dépasse de loin les arrivées des cinquante dernières années.

La majorité de ces immigrés, dont les arrivées dépassent de 6% les prévisions du gouvernement canadien pour 2010, font partie de la catégorie dite "immigration économique". Celle-ci comprend les travailleurs, les entrepreneurs et les investisseurs.

Dans ce même communiqué, Jason Kenny, ministre canadien de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, explique que "l’économie canadienne, au lendemain de la récession, a besoin d’un taux élevé d’immigration économique pour maintenir sa vigueur", d’où ce nombre important de dossier acceptés.

En plus de ces 280.000 résidant permanents, le Canada a admis sur son sol 182.000 travailleurs temporaires, 12.000 réfugiés et 96.000 étudiants étrangers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Immigration

Ces articles devraient vous intéresser :

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Combien de Marocains ont émigré à l’étranger cette année ?

À fin septembre dernier, plus de 26 000 Marocains ont émigré à l’étranger pour s’y installer et travailler, d’après le ministère chargé de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.