
Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.
Le roi Mohammed VI devrait inaugurer cette semaine le terminal 1 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca.
La date n’est pas encore arrêtée, mais cette inauguration serait imminente, selon des sources citées par le site Médias24, qui évoque même ce mardi 15 janvier.
Les travaux qui ont coûté 1,7 milliard de dirhams ont été achevés depuis l’été dernier, quasiment une dizaine d’années après leurs débuts suite à des changements de plans et des arrêts qui ont duré de longs mois.
Le terminal 1 est doté de 8 passerelles télescopiques, 12 trottoirs roulants, des escalators et ascenseurs, des systèmes de traitement de bagages au départ, automatisés et équipés des dernières technologies en matière de détection d’explosifs, de drogue et de matières dangereuses, 84 comptoirs d’enregistrement, 64 positions de contrôle des passeports et 19 portes d’embarquement, indiquait à l’époque un communiqué du ministère du Transport.
Il permettra de faire passer la capacité de l’aéroport Mohammed V de Casablanca à 14 millions de passagers par an.
Ces articles devraient vous intéresser :