Des inscriptions racistes découvertes sur une mosquée en France

12 avril 2008 - 14h12 - France - Ecrit par : L.A

Des inscriptions et des dessins à caractère raciste ont été découverts vendredi sur la façade principale de la mosquée d’Audincourt. Parmi les graffitis, figurent des croix gammées et celtiques ainsi que de très nombreuses inscriptions à caractère raciste, a précisé le procureur de la République de Montbéliard, Jean-Martin Jaéglé.

Après avoir indiqué qu’aucune piste n’est actuellement privilégiée dans cette affaire, le procureur a souligné qu’une enquête est en cours pour déterminer l’identité du ou des responsables de ces inscriptions.

"C’est inadmissible. Notre réprobation est totale, d’autant plus que de tels agissements ne ressemblent pas à notre ville, qui est très tolérante envers l’ensemble des religions", a déploré, pour sa part, le maire d’Audincourt, Martial Bourquin.

Cet acte raciste intervient une semaine après la profanation de 148 tombes musulmanes du cimetière militaire Notre-Dame de Lorette près d’Arras, dans le nord de la France. Le président français Nicolas Sarkozy, qui a reçu jeudi une délégation musulmane à la suite de cet acte, a annoncé qu’il irait se recueillir le 24 avril sur le site de la nécropole.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Racisme - Profanation

Ces articles devraient vous intéresser :

Vitaa se confie sur sa foi musulmane

Chanteuse et mère, Vitaa s’épanouit dans sa vie professionnelle et de famille grâce à sa foi musulmane, un pilier essentiel qui l’aide au quotidien à surmonter les épreuves de la vie.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

L’Aïd al-Adha annulé au Maroc : réponse ferme d’un érudit marocain

Face aux critiques des observateurs extérieurs opposés à l’annulation l’Aïd al-Adha au Maroc, Cheikh Mustapha Benhamza, membre du Conseil supérieur des oulémas du royaume, apporte des éclaircissements.

Au Maroc, des campagnes contre les migrants africains créent la polémique

Une campagne lancée par des militants marocains sur les réseaux sociaux, intitulée « Non à l’installation des Africains subsahariens », est de plus en plus populaire. L’initiative appelle explicitement à l’expulsion des migrants originaires d’Afrique...

Les « prêcheurs du net » dans le viseur du Maroc

Au Maroc, le ministère des Habous et des Affaires islamiques part en croisade contre la désinformation religieuse en ligne orchestrée par les « prêcheurs du net » et les influenceurs qui diffusent des messages contraires à l’islam authentique et au...

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.