Recherche

Quand la Garde nationale tunisienne insulte les Marocains

© Copyright : DR

7 juin 2019 - 22h30 - Sport

La Confédération africaine de Football (CAF) a pris la décision, mercredi 5 juin 2019, de faire rejouer le match de la finale de la Ligue africaine des Champions, ayant opposé l’Espérance de Tunis (EST) au Wydad de Casablanca (WAC), ce que les Tunisiens n’ont pas accepté, notamment les autorités de ce pays, qui ont réagi par l’insulte envers les Marocains.

« Dieu soit loué, la Tunisie est une République libre et indépendante ; [les Tunisiens font la queue] pour élire leurs représentants [et pas] pour embrasser la main d’un dirigeant ».

Ce sont les propos publiés sur la page Facebook du Syndicat de la Garde nationale tunisienne, quelques moments après que la Confédération africaine de Football (CAF) a ordonné que soit à nouveau jouée, dans un pays neutre, la finale de la Ligue africaine des Champions, mettant ainsi en cause tout un pays : la Tunisie.

La Garde nationale de la Tunisie s’est sentie, semble-t-il, visée par la décision de la CAF qui a estimé que les « Les conditions de jeu et de sécurité n’étaient pas réunies ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact