Recherche

40, 50, 80 cas d’intoxication alimentaire à El Jadida. Et ça grimpe encore !

© Copyright : DR

26 mars 2019 - 20h00 - Maroc - Par: Bladi.net

Alors qu’au début on parlait d’une quarantaine de personnes intoxiquées lors d’un forum national pour les étudiants se tenant à El Jadida, le chiffre a grimpé à 50 puis à 80. Et ce sont 600 étudiants qui étaient présents et ont mangé du même repas.

600 étudiants venant de différentes universités et Facultés du Maroc participaient au forum national pour la créativité estudiantine, organisé à l’ENCG d’El Jadida par l’Organisation du Renouveau Estudiantin. Et on parle déjà de 80 cas d’intoxication. Un chiffre qui d’ailleurs risque de grimper et qui est déjà passé de 40 à 50 avant d’atteindre le nombre actuel.

Les analyses seraient en cours afin de connaître la cause de cette intoxication collective, à en croire le délégué régional de la Santé à El Jadida. Il y avait du poulet et du poisson au menu de ce déjeuner…

Les personnes intoxiquées ont été évacuées en toute urgence à la polyclinique de la sécurité sociale d’El Jadida ainsi qu’à l’hôpital provincial Mohamed V pour y recevoir les soins nécessaires.

Ce forum a commencé le 24 mars et se poursuivra jusqu’au 31 mars sous le thème « pour une université au cœur du modèle de développement ».

Mots clés: El Jadida , Alimentation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact