Au secours, les sangliers et les loups envahissent Rabat !

- 12h37 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les autorités de Rabat sont sur le pied de guerre suite à une invasion de loups et de sangliers, sortis la semaine dernière des forêts allant du Royal Golf Dar Essalam à Aïn Halouf.

Au Royal Golf Dar Essalam, le passage de sangliers a provoqué d’importantes pertes matérielles, notamment sur les parcours dont le gazon a été sérieusement abîmé.

Pour repousser les sangliers et réduire leur nombre, le Haut commissariat aux eaux et forêts a fait appel dimanche dernier à 26 chasseurs professionnels, 20 rabatteurs et 16 chiens de chasse, rapporte le quotidien Al Khabar.

Le nombre grandissant de sangliers inquiète également les habitants et les agriculteurs de la région, qui ont déjà signalé aux autorités d’importantes pertes et plusieurs accidents provoqués par ces bêtes.

Al Ousboue rapporte de son côté que la chasse menée par le Haut commissariat aux eaux et forêts concerne également les loups. Le canidé se serait aventuré jusqu’au boulevard Mohammed VI, où se trouvent la résidence du prince Moulay Rachid et le siège de la DGED.

  • Des sangliers s'attaquent aux habitants de Salé

    Des sangliers se sont attaqués aux habitants de la région de Ouelja, à Salé, la semaine dernière, semant la terreur parmi la population.

  • Alerte au sanglier à Tanger

    En proie à une forte augmentation du nombre de sangliers dans la région de Tanger, la ville a décidé d'organiser des battues chaque weekend jusqu'à la fin de la période de chasse pour les réguler.

  • Insolite : billets de chiens au kilo chez Royal Air Maroc

    Une nouvelle affaire plutôt insolite secoue Royal Air Maroc. Les employés de la compagnie aérienne marocaine ont obligé un touriste à prendre un billet pour le chien qui l'accompagnait, en fonction du poids de celui-ci.

  • Casablanca, Tanger, Larache et Fès sous les eaux

    Les fortes pluies qui s'abattent sur le Maroc depuis plusieurs jours, ont causé d'importantes inondations à Casablanca, Tanger, Larache et plusieurs autres villes du pays, dont la vétusté de l'infrastructure a été mise à nu par les intempéries.

  • Le Roi Mohammed VI passe ses vacances de fin d'année à Ifrane

    Le Roi Mohammed VI devrait passer ses vacances de fin d'année à Ifrane, où les autorités de la ville se préparent à l'accueillir. Le souverain aime se retirer dans son château d'Ifrane en temps de neige, une résidence particulièrement affectionnée par feu le Roi Hassan II.

  • Abdelilah Benkirane veut quitter le palais royal

    Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, étudierait la possibilité de déménager le siège de la primature hors du palais royal de Rabat, tout en restant dans la capitale administrative du Maroc.

  • Un avion de la Royal Air Maroc atterrit d'urgence à Casablanca

    Un avion de la Royal Air Maroc a été contraint de faire demi-tour vers l'aéroport Mohammed V de Casablanca, moins d'une heure après son décollage, suite à la découverte d'une anomalie sur son ordinateur de bord.

  • Air France présente ses excuses à Mohammed VI

    La compagnie aérienne Air France a présenté ses excuses aux passagers marocains d'un vol d'Air France Casablanca-Paris, que le pilote avait appelés ironiquement à protester contre le Roi Mohammed VI, à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca début décembre.

  • Mohamed Abbadi, nouveau leader d'Al Adl Wal Ihssane

    Mohamed Abbadi, 63 ans, jusque là numéro deux du mouvement Al Adl Wal Ihssane, succède provisoirement à Abdessalam Yassine, guide de la Jamaâ décédé jeudi à Rabat à 87 ans.

  • Importantes chutes de neige au Maroc

    Une importante dépression ayant traversé le Maroc et les autres pays du Maghreb, a causé d'importantes chutes de neige dans plusieurs régions du royaume ces derniers jours.