Un avion de la Royal Air Maroc atterrit d’urgence à Casablanca

4 février 2013 - 11h38 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un avion de la Royal Air Maroc a été contraint de faire demi-tour vers l’aéroport Mohammed V de Casablanca, moins d’une heure après son décollage, suite à la découverte d’une anomalie sur son ordinateur de bord.

Les passagers de l’appareil, un Boeing 767 300 reliant Casablanca à New York, aux Etats-Unis, ont été pris de panique après l’annonce du retour de l’avion vers l’aéroport marocain.

L’atterrissage s’est déroulé sans problèmes selon le site crash-aerien.aero. Le pilote avait tout de même prévu un atterrissage à grande vitesse et demandé la présence des services de secours. L’avion s’est redirigé vers New York près de deux heures après son retour forcé.

En septembre dernier, un avion de la Royal Air Maroc avait survolé à très basse altitude la commune rurale de Tassoultant dans la région de Marrakech, provoquant la panique parmi la population. Le pilote avait été prévenu à la dernière minute, qu’un autre appareil s’apprêtait à atterrir au même moment.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Casablanca - New York

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Ryanair impose de nouvelles restrictions, les vols vers le Maroc concernés

Ryanair va durcir encore sa politique d’embarquement à compter du 1ᵉʳ mai 2025, pour, dit-on, que les avions partent à l’heure.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.