Les producteurs de tomates rondes au Maroc alertent sur une baisse significative de la production et une inflation des prix. Voici leur explication.
La Marocaine Ismahane El Ouafi figure au top 20 des femmes les plus influentes du monde islamique dans le domaine des sciences, d’après un classement réalisé par la revue scientifique Muslim-Science.com.
Ismahane El Ouafi, directrice générale du Centre international d’agriculture biosaline (CIAB), est l’unique maghrébine figurant dans ce classement dominé par les Pakistanaises.
Ces femmes ont été sélectionnées pour leur influence dans les domaines de la physique, biologie, chimie, ingénierie, mathématiques et sciences sociales, au niveau du monde islamique, de l’Asie du sud-est, du sud et de l’Asie centrale, du golfe Persique, aux pays du Maghreb, de l’Afrique du nord et d’Amérique du nord.
Titulaire d’un doctorat en génétique de l’Université de Cordoue, en Espagne, la jeune marocaine de nationalité canadienne, a occupé divers postes de responsabilité dans les plus hautes sphères du gouvernement fédéral du Canada. Ismahane El Ouafi a plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la recherche agricole.
Ces articles devraient vous intéresser :