Israël espionnerait l’Algérie depuis le Maroc

- 21h02 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Israël dispose d’environ 300 espions au Maroc, a affirmé le général Amos Yadlin, ancien patron des services de renseignement militaires de l’Etat hébreux à la 7e chaîne de télévision israélienne.

Parmi les espions israéliens en poste au Royaume, plusieurs seraient Marocains. Ces agents ont pour mission d’infiltrer les milieux politiques, économiques, culturels et sociaux du pays.

Les agents israéliens basés au Maroc, sont également chargés d’espionner l’Algérie depuis le Royaume. Ces espions sont capables de déstabiliser un pays si le besoin s’en faisait ressentir, ou de provoquer des conflits tribaux ou confessionnels, l’objectif étant de maintenir ces pays sous pression, renchérit fièrement le général Yadlin.

Israël dispose de 3000 espions dans 11 Etats arabes, où les agents hébreux auraient joué un rôle clé pour déstabiliser des pays comme l’Egypte, la Tunisie, la Syrie, ou encore la Libye.

En juin dernier, trois Marocains suspectés d’espionnage pour le compte d’Israël avaient été arrêtés en Algérie. Les supposés espions avaient été accusés d’avoir fourni des renseignements "stratégiques" sur l’Algérie aux services secrets israéliens.

Le Mossad, agence de renseignement israélienne, a révélé en 2011, avoir reçu plusieurs demandes de Marocains proposant leurs services à ce département. Parmi les candidats figuraient des personnalités importantes, dont des députés et des membres de mouvements politiques et d’ONG locales.

  • Mohamed Raïssi, Marocain poursuivi pour espionnage en Algérie

    Un Marocain originaire de la ville de Nador a été arrêté la semaine dernière à Annaba, en Algérie, où il est poursuivi pour atteinte à la sécurité de l'Etat et espionnage. Mohamed Raïssi, 48 ans, est poursuivi également pour entrée illégale en Algérie.

  • Israël achète des cornes de moutons au Maroc

    L'armée israélienne s'apprête à acheter d'importantes quantités de cornes de moutons du Maroc, à travers des intermédiaires locaux et des importateurs israéliens. L'opération serait supervisée par le ministère de la Défense de l'Etat hébreux.

  • De plus en plus de mariages entre Marocains et Israéliennes

    Les Marocains se marient de plus en plus avec des Israéliennes, si l'on en croit un rapport de l'Organisation des droits humains d'Israël, selon lequel, l'Etat hébreux fait face ces derniers temps, à une vague exceptionnelle de ressortissants marocains désirant régulariser leur situation dans ce pays.

  • Le Maroc aurait acquis des systèmes de guerre israéliens

    Le Maroc aurait acquis des systèmes de guerre électronique israéliens, d'après un rapport britannique cité par le quotidien israélien Haaretz, selon lequel l'Etat hébreux aurait vendu des équipements militaires à des pays musulmans, malgré l'absence de rapports diplomatiques.

  • Le Mossad israélien infiltre le Maroc

    Le Mossad, services secrets israéliens, a infiltré le Maroc, et est capable d'influencer en fonction des besoins d'Israël, les domaines politique, économique et social du pays, a affirmé récemment le général Amos Yadlin, patron du Mossad.

  • Prison pour les Marocains visitant Israël : les Etats-Unis ne laisseront pas passer la loi

    Des contacts auraient été pris au plus haut niveau par des responsables américains pour bloquer le projet de loi marocain criminalisant la normalisation des rapports avec Israël, a appris l'hebdomadaire Al Ousboue.

  • Le Maroc achète des avions espions israéliens

    Israël aurait vendu récemment au Maroc trois avions de type Heron. Ces avions "Recon Pods" (caméras sophistiquées), serviraient à des opérations d'espionnage, d'après le journal israélien Maariv, cité par le quotidien Akhbar Al Yaoum.

  • Trois Marocains arrêtés en Algérie pour espionnage en faveur d'Israël

    Trois Marocains suspectés d'espionnage pour le compte d'Israël ont été arrêtés la semaine dernière en Algérie. Les supposés espions sont accusés d'avoir fourni des renseignements "stratégiques" sur l'Algérie aux services secrets israéliens "Mossad".

  • Le rabbin Eliezer Berland accusé de pédophilie en Israël, a quitté le Maroc pour l'Egypte

    Eliezer Berland, rabbin israélien recherché pour pédophilie en Israël, réfugié depuis plusieurs mois à Marrakech, aurait quitté le Maroc. Le religieux connu pour ses prêches enflammés, est suspecté d'avoir violé plusieurs femmes et jeunes filles mineures en Israël.

  • Six militaires marocains arrêtés pour trafic international de drogue à Nador

    Six militaires marocains suspectés d'être impliqués dans un trafic international de drogue, ont été arrêtés cette semaine dans la région de Nador. Les suspects auraient facilité le passage de la drogue vers l'Europe depuis les côtes de Ras El Ma, dans la région de Nador.