Recherche

Le Maroc aurait acquis des systèmes de guerre israéliens

© Copyright : DR

12 juin 2013 - 15h10 - Maroc

Le Maroc aurait acquis des systèmes de guerre électronique israéliens, d’après un rapport britannique cité par le quotidien israélien Haaretz, selon lequel l’Etat hébreux aurait vendu des équipements militaires à des pays musulmans, malgré l’absence de rapports diplomatiques.

Israël avait demandé en 2010 l’autorisation à l’administration britannique de vendre au Maroc des systèmes de guerre électronique et des écrans d’affichage pour les cabines de pilotes, en plus d’autres équipements militaires de fabrication anglaise.

En plus du Maroc, l’Egypte, l’Algérie et les Emirats Arabes Unis figurent parmi les pays arabes ayant acheté des armements à l’Etat hébreux, indique un rapport du ministère britannique du Commerce, de l’Innovation et des Compétences.

Aucun des pays musulmans concernés ne reconnait Israël en tant qu’État, ce qui ne les empêche pas de s’y approvisionner en équipements militaires de pointe.

Le Maroc, souvent accusé de normalisation avec Israël, affirme ne pas entretenir de rapports commerciaux avec l’Etat hébreux. Pourtant, le Maroc serait le quatrième client d’Israël dans le monde arabe, d’après l’institut israélien des exportations.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact