Israël achète des cornes de moutons au Maroc

- 19h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’armée israélienne s’apprête à acheter d’importantes quantités de cornes de moutons du Maroc, à travers des intermédiaires locaux et des importateurs israéliens. L’opération serait supervisée par le ministère de la Défense de l’Etat hébreux.

L’achat notamment de cornes de moutons rentre dans le cadre des préparatifs de l’armée israélienne à des festivités en rapport avec les fêtes de Roch Hachana et Yom Kippour, rapporte le quotidien israélien "Yediot Aharonot".

Au Maroc, l’on s’interroge aujourd’hui si les cornes, dont des millions finissent dans les décharges publiques à l’occasion de l’Aïd Al Adha, servent de matière première pour fabriquer des bombes, ou des explosifs pour le compte d’Israël.

Depuis son accession au pouvoir, le Parti Justice et Développement (PJD) a été à maintes reprises accusé de normalisation des relations avec Tel Aviv.

  • Aïd Al Adha : le palais royal offre des moutons au gouvernement Benkirane

    Le palais royal s'apprêterait à offrir à l'intégralité du gouvernement Benkirane, des moutons à l'occasion de l'Aïd Al Adha. Même les ministres de la version I du gouvernement islamiste recevront des moutons pour la fête du sacrifice.

  • Aïd Al Adha : les moutons offerts par le palais aux ministres marocains seraient haram

    Les moutons offerts par le palais royal aux ministres marocains à l'occasion de l'Aïd Al Adha, seraient "haram" (contraires aux préceptes de l'Islam), si l'on en croit une fatwa émise par le fkih Ahmed Raïssouni, ancien chef du Mouvement Unicité et Réforme (MUR).

  • Le Maroc achète des avions espions israéliens

    Israël aurait vendu récemment au Maroc trois avions de type Heron. Ces avions "Recon Pods" (caméras sophistiquées), serviraient à des opérations d'espionnage, d'après le journal israélien Maariv, cité par le quotidien Akhbar Al Yaoum.

  • Israël espionnerait l'Algérie depuis le Maroc

    Israël dispose d'environ 300 espions au Maroc, a affirmé le général Amos Yadlin, ancien patron des services de renseignement militaires de l'Etat hébreux à la 7e chaîne de télévision israélienne.

  • Le Maroc aurait acquis des systèmes de guerre israéliens

    Le Maroc aurait acquis des systèmes de guerre électronique israéliens, d'après un rapport britannique cité par le quotidien israélien Haaretz, selon lequel l'Etat hébreux aurait vendu des équipements militaires à des pays musulmans, malgré l'absence de rapports diplomatiques.

  • De plus en plus de mariages entre Marocains et Israéliennes

    Les Marocains se marient de plus en plus avec des Israéliennes, si l'on en croit un rapport de l'Organisation des droits humains d'Israël, selon lequel, l'Etat hébreux fait face ces derniers temps, à une vague exceptionnelle de ressortissants marocains désirant régulariser leur situation dans ce pays.

  • Moroccan Oil, huile à base d'Argan marocain fabriquée en Israël, fait polémique

    Moroccan Oil, produit de beauté à base d'huile d'Argan, redonnant vie aux cheveux abîmés, fabriqué en Israël, fait polémique au Maroc, où l'on accuse l'Etat hébreu d'exploiter la dénomination commerciale "Moroccan oil", pour vendre un produit 100% israélien.

  • Aïd Al Adha : 100.000 moutons sacrifiés en France

    Les Musulmans de France ont fêté l' Aïd Adha ce mardi. Le chef du gouvernement Jean Marc Ayrault, qui a participé à une cérémonie organisée à cette occasion à la Grande mosquée de Paris, a affirmé que "toute atteinte au libre exercice du culte est intolérable".

  • Le rabbin Eliezer Berland accusé de pédophilie en Israël, a quitté le Maroc pour l'Egypte

    Eliezer Berland, rabbin israélien recherché pour pédophilie en Israël, réfugié depuis plusieurs mois à Marrakech, aurait quitté le Maroc. Le religieux connu pour ses prêches enflammés, est suspecté d'avoir violé plusieurs femmes et jeunes filles mineures en Israël.

  • Cinq ans de prison pour tout Marocain visitant Israël

    Tout Marocain qui visiterait Israël pourrait écoper d'une peine allant de deux à cinq ans de prison, assortie d'une amende allant de 10.000 à 100.000 euros, prévoit le projet de loi criminalisant la normalisation des rapports avec Israël.