Aïd Al Adha : le palais royal offre des moutons au gouvernement Benkirane

13 octobre 2013 - 15h14 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le palais royal s’apprêterait à offrir à l’intégralité du gouvernement Benkirane, des moutons à l’occasion de l’Aïd Al Adha. Même les ministres de la version I du gouvernement islamiste recevront des moutons pour la fête du sacrifice.

La tradition royale est observée depuis l’époque de feu Hassan II. Le défunt monarque envoyait des moutons élevés dans les domaines de la famille royale, même au pire de ses opposants, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.

Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la Pêche a quant à lui décidé d’offrir de son argent personnel, les moutons de l’Aïd Al Adha à plus de 30 chauffeurs de ministres du gouvernement Benkirane.

La secrétaire du milliardaire aurait déjà reçu des instructions pour préparer la liste de tous les chauffeurs des membres du gouvernement, pour leur faire parvenir des moutons à l’occasion de l’Aïd El Kébir.

Conformément aux traditions du Maroc, les plus riches offraient toujours des moutons aux plus pauvres à l’occasion de l’Aïd Al Adha. Un éleveur de la région d’Oulad Ziane, à Casablanca, fait don chaque année d’au moins 200 moutons, sans dévoiler son identité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Religion - Aid - Aziz Akhannouch - Gouvernement marocain - Aïd al-Adha 2025