Recherche

L’Aïd Al Adha 2013, le mercredi 16 octobre au Maroc

© Copyright : DR

7 octobre 2013 - 13h55 - Maroc

L’Aïd Al Adha "fête du sacrifice" sera célébré au Maroc le mercredi 16 octobre 2013, correspondant au 10 Dou Al Hijja de l’année 1434 de l’Hégire, a annoncé dimanche le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Le croissant lunaire marquant le début du mois de Dou Al Hijja du calendrier musulman, a été observé ce dimanche.

La fête marque la fin du pèlerinage (9 Dou Al Hijja), lors duquel les musulmans se rendent au Mont Arafat, où le prophète Mohammed avait fait son serment d’adieu aux musulmans l’ayant accompagné dans son dernier pèlerinage.

Conformément aux préceptes de l’Islam, il est recommandé de sacrifier le mouton de l’Aïd Al Adha après la prière de l’Aïd, ou lors de l’un des trois jours de cette fête.

Une fois sacrifié, le mouton est partagé en trois. Le tiers de la viande doit être gardé, l’autre tiers est offert aux nécessiteux. Il est recommandé de donner le reste de la viande en cadeau, d’après le verset coranique "Al Hajj" (Le pèlerinage).

Si le mouton est égorgé par un boucher, il ne faut pas lui donner de la viande en contrepartie de son travail. Le prophète Mohammed recommandait aux Musulmans de jeûner au cours des 9 premiers jours de Dou Al Hijja.

Mots clés: Aid , Aïd al-Adha 2020 , Ministère des Habous et des Affaires islamiques

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact