Le Roi Mohammed VI et Lalla Salma prennent l’Iftar chez Akhannouch à Casablanca

23 juillet 2013 - 17h39 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Roi Mohammed VI et son épouse la princesse Lalla Salma ont pris l’Iftar (repas de rupture du jeûne) dimanche chez Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et président d’Akwa Group, leader marocain de la distribution de carburants et de gaz, dans son domicile, au quartier California, à Casablanca.

Le Souverain et Lalla Salma sont arrivés quelques minutes seulement avant l’heure de l’Iftar, accompagnés d’un nombre réduit de gardes du corps, ce qui n’était pas le cas de la villa des Akhannouch, entourée par un important dispositif sécuritaire, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.

L’Iftar servi par Aziz Akhannouch et son épouse Salwa Idrissi, propriétaire du Morocco Mall de Casablanca, a été préparé par "Rahal", traiteur attitré du Palais royal, d’après la même source.

Mohammed VI et son épouse ont quitté la maison des Akhannouch, tout juste avant la prière d’Al Ichaâ, sous les acclamations des habitants d’un bidonville, jouxtant le domicile du milliardaire, membre de l’exécutif Benkirane.

Après le départ du Roi, les habitants du quartier sont restés longtemps dans la rue à discuter de la visite royale chez les Akhannouch, raconte Akhbar Al Yaoum. Une femme dira même : "Si le Roi est venu chez notre voisin, c’est comme s’il était venu chez nous".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Casablanca - Mohammed VI - Ramadan 2025 - Aziz Akhannouch - Morocco Mall - Salwa Idrissi Akhannouch - Famille royale marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

"Tramdena" ou "mramden", phénomène du Ramadan au Maroc

Pendant les heures de jeûne du Ramadan, les bagarres font fureur dans les rues du Maroc. Cette année, cela a même dégénéré en meurtre dans certaines régions du pays. Ce phénomène est connu au Maroc sous le nom de “Tramdena”. Quelqu’un de “mramden”, est...

Le ramadan commence le lundi 11 mars en Belgique

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera ce lundi 11 mars en Belgique, a annoncé le Conseil Musulman de Belgique (CMB) ce dimanche. Cette période sacrée pour les musulmans est un moment de piété, de prière et de recueillement.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Autoroutes : voici les ambitions du Maroc pour 2025

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch nourrit de grandes ambitions pour les infrastructures routières et autoroutières. Il dévoile les grands chantiers contenus dans la Note d’information accompagnant le Projet de Loi de Finance 2025.

Maroc : du changement en vue pour l’impôt sur le revenu

Au Parlement, Fouzi Lekjaa, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et des Finances, chargé du Budget, a annoncé que le gouvernement d’Aziz Akhannouch prévoit d’engager une révision de l’impôt sur le revenu (IR) dans le prochain projet de loi...

Le Maroc ne veut plus de la viande congelée importée

Le gouvernement marocain a décidé de suspendre l’importation de viandes rouges congelées pour plusieurs raisons.