Le Roi Mohammed VI et Lalla Salma prennent l’Iftar chez Akhannouch à Casablanca

23 juillet 2013 - 17h39 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le Roi Mohammed VI et son épouse la princesse Lalla Salma ont pris l’Iftar (repas de rupture du jeûne) dimanche chez Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et président d’Akwa Group, leader marocain de la distribution de carburants et de gaz, dans son domicile, au quartier California, à Casablanca.

Le Souverain et Lalla Salma sont arrivés quelques minutes seulement avant l’heure de l’Iftar, accompagnés d’un nombre réduit de gardes du corps, ce qui n’était pas le cas de la villa des Akhannouch, entourée par un important dispositif sécuritaire, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.

L’Iftar servi par Aziz Akhannouch et son épouse Salwa Idrissi, propriétaire du Morocco Mall de Casablanca, a été préparé par "Rahal", traiteur attitré du Palais royal, d’après la même source.

Mohammed VI et son épouse ont quitté la maison des Akhannouch, tout juste avant la prière d’Al Ichaâ, sous les acclamations des habitants d’un bidonville, jouxtant le domicile du milliardaire, membre de l’exécutif Benkirane.

Après le départ du Roi, les habitants du quartier sont restés longtemps dans la rue à discuter de la visite royale chez les Akhannouch, raconte Akhbar Al Yaoum. Une femme dira même : "Si le Roi est venu chez notre voisin, c’est comme s’il était venu chez nous".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Casablanca - Mohammed VI - Ramadan 2024 - Aziz Akhannouch - Morocco Mall - Salwa Idrissi Akhannouch - Famille royale marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Hausse historique du prix du gaz au Maroc, une première en 30 ans

La bonbonne de gaz vendue au Maroc devrait voir son prix augmenter progressivement pendant trois ans, vient de révéler le Premier ministre Aziz Akhannouch.

Ramadan 2023 au Maroc : voici les horaires des administrations

En raison du mois de Ramadan qui démarre dans quelques jours, les horaires de travail dans les administrations, les établissements publics et les collectivités territoriales seront modifiés.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

La chanteuse Fatima Tabaamrant menacée par un salafiste

Alors qu’elle fait l’objet d’attaques verbales de la part d’un prédicateur salafiste, l’icône de l’art amazigh, Fatima Tabaamrant, ancienne députée RNI, vient de recevoir le soutien du parti d’Aziz Akhannouch.

Restrictions d’eau : voici ce qui attend les Marocains

Face à une crise hydrique majeure imminente, le gouvernement d’Aziz Akhannouch a pris des mesures strictes pour lutter efficacement contre la pénurie d’eau.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire sera-t-il à nouveau prorogé ?

Au menu du prochain Conseil de gouvernement qui se tiendra jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, plusieurs sujets seront abordés dont l’examen du projet de décret relatif à la prorogation de la durée de l’état d’urgence...