L’Italie finance une étude sur la sauvegarde des villes historiques marocaines

7 décembre 2007 - 12h02 - Monde - Ecrit par : L.A

La coopération italienne va participer au financement d’une étude sur les stratégies de développement économique durable pour les villes historiques marocaines avec une enveloppe budgétaire de l’ordre de 100.000 dollars.

Cette étude qui sera réalisée par la Banque Mondiale en partenariat avec les ministères du tourisme et de l’Artisanat, de la culture, de l’habitat et de l’urbanisme et la direction générale des collectivités locales du ministère de l’Intérieur, vise à mettre en valeur le patrimoine culturel du Maroc à travers le développement de ses potentialités économiques.

L’étude devra, d’une part, évaluer les politiques mises en oeuvre dans le domaine de la sauvegarde du patrimoine culturel humain, et d’autre part, identifier les stratégies d’investissements prioritaires à réaliser dans les médians historiques du Royaume. Elle vise à contribuer également à la promotion des activités de tourisme culturel et à améliorer la qualité de vie de la population locale.

L’étude comprend les Médinas de salé, de Tétouan, d’Essaouira et de Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Italie - Histoire - Tétouan - Essaouira - Salé - Etude

Ces articles devraient vous intéresser :

« La marocanité du Sahara est irréfutable »

La souveraineté du Maroc sur le Sahara est irréfutable si l’on s’en tient aux documents royaux historiques, a affirmé jeudi Bahija Simou, la directrice des Archives royales, lors d’une conférence organisée par l’Association Ribat Al Fath pour le...

Plan de sauvetage des monuments marocains après le séisme

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.