Italie : expulsion d’un Marocain qui se dit homosexuel car il ne peut le prouver

1er mars 2019 - 16h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Voulant sans doute échapper à l’expulsion, un Marocain a affirmé être homosexuel, devant un tribunal italien. Mais que cela soit exact ou non n’est pas la question. Le tribunal a rejeté cet argument car, selon lui, il n’y a pas de preuves de son homosexualité. Mais qu’est-ce qu’une preuve de l’homosexualité ?

Un Marocain, détenu à la prison de Modène, en Italie, et devant être expulsé vers le Maroc, aurait affirmé, devant le juge, être homosexuel et courir de graves dangers s’il était expulsé au Maroc. Le site TRC.TV rapporte la réponse du tribunal de Bologne : « Selon les juges, "il n’y avait aucune preuve", a déclaré son avocat, Mariagrazia Petrelli ».

Le Marocain, reconnu coupable d’infractions liées à la drogue, doit finalement être expulsé en juin, après avoir purgé sa peine en Italie. Parlant de son nouvel argument, le sous-procureur général Valter Giovanni a affirmé que jamais auparavant le prisonnier n’avait mentionné la chose. Peut-être devait-il la crier sous les toits du début à la fin…

Soulignons toutefois que ce détenu avait fait référence à une petite amie en Italie, lors de son procès. Et que même son propre avocat ne le défend pas sur cette question, disant que c’est juste une excuse trouvée à la hâte.

Dans tous les cas, il sera bel et bien expulsé. Selon les tribunaux, il n’est pas homosexuel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Expulsion - Homosexualité Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Homosexualité, adultère… au Maroc : la mis en garde d’Abdelilah Benkirane

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué, jeudi, lors du 18ᵉ forum national de la jeunesse de son parti, les récentes déclarations du ministre de la Justice appelant à une...

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.

« Allah est lesbienne » : le t-shirt d’une militante qui enflamme le Maroc

Ibtissame Lachgar, militante marocaine des droits des personnes LGBTQ+, également fondatrice du mouvement alternatif pour les libertés individuelles (MALI), se retrouve au cœur d’une polémique après la publication d’une photo d’elle portant un t-shirt...

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Maroc : une réunion LGBTQ+ fait polémique à Rabat

L’annonce par l’Association internationale de sociologie (ISA) de la tenue d’une réunion fondatrice du Réseau Queer (QISA), en marge du 5ᵉ Forum mondial de sociologie qui se tiendra du 6 au 11 juillet à l’Université Mohammed V de Rabat suscite une...