Italie : un Marocain retient un professeur universitaire et son épouse en otage

17 août 2020 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Les services de police de Turin sont intervenus mercredi dernier pour interpeller le gardien de nuit d’un parking, un ressortissant marocain en situation irrégulière, qui avait menacé de mort un professeur universitaire en l’attaquant dans sa voiture.

Le site La Città di Salerno rapporte que l’individu a opposé une résistance farouche à la patrouille de police alertée par la victime, obligeant celle-ci à demander du renfort avant de réussir à le neutraliser et à le conduire au poste de police.

Le professeur, qui était accompagné de son épouse, s’apprêtait à quitter un parking sur la place Vittorio Veneto à Turin, quand il a été abordé par le jeune marocain de 31 ans. Ce dernier tentait d’intimider sa victime en la forçant à s’acquitter du droit de stationnement.

En refusant de céder à sa demande, le jeune homme a retenu le couple en otage à l’intérieur de la voiture, en les empêchant de quitter le parking et en menaçant de les tuer, ajoute la même source, qui ne précise pas si l’individu était armé.

Sujets associés : Turin - Violences et agressions - MRE

Aller plus loin

Italie : un Marocain poursuivi après une altercation avec un policier

Un Marocain en situation irrégulière en Italie a refusé d’obtempérer aux ordres des forces de l’ordre, suite à une décision judiciaire d’évacuer le squat qu’il occupait en...

Italie : un Marocain arrêté pour le vol de matériel médical dans un hôpital

Alors que l’Italie mène une guerre acharnée pour endiguer la pandémie du Coronavirus, un ressortissant marocain a choisi de cambrioler l’hôpital de Messina en s’emparant de...

Italie : un Marocain arrêté 15 ans après un homicide

Le mystère du meurtrier d’une sexagénaire de nationalité italienne, vient finalement d’être élucidé par les autorités italiennes en coordination avec leurs homologues à...

Italie : un Marocain expulsé pour avoir semé le chaos à Milan

Auteur d’un grand scandale sur une place publique à Milan, un ressortissant marocain atteint de troubles psychiatriques, a été expulsé vers le Maroc, mardi dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : la détaxe au Maroc, comment ça marche ?

Si vous êtes un Marocain résidant à l’étranger (MRE) en visite au Maroc, vous pouvez prétendre à un remboursement de certains de vos achats. Le dernier guide de la douane marocaine apporte des détails sur ce sujet.

L’aéroport de Casablanca se plie en quatre pour servir les MRE

En vue de simplifier la vie aux Marocains résidant à l’étranger (MRE), en séjour au Maroc, l’Agence urbaine de Berrechid-Benslimane a adopté un guichet unique, dédié à ces usagers.

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour que durant le mois de ramadan, cette opération ait finalement lieu après...

Le nombre de MRE en hausse de 10% à Tanger Med

Le flux de MRE accueillis au port de Tanger Med, dans le cadre de l’opération Marhaba a augmenté cette année de 10 % par rapport à l’édition de 2019. Jusqu’au 1ᵉʳ août dernier, environ 530 436 passagers et 136 263 véhicules ont transité par ce port.

Les MRE, une solution à la crise de l’immobilier marocain ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent de manière considérable à la relance du secteur de l’immobilier au Maroc, durement touché par la crise sanitaire du Covid-19, la guerre en Ukraine et la flambée mondiale des prix des matières...

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...

Les Marocains résidant à l’étranger boostent l’économie grâce à leurs transferts de fonds

Selon l’Office des changes, les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une croissance significative de 16 % en mars 2023, pour atteindre près de 27,11 milliards de dirhams. Ce chiffre représente une hausse de 3,73...

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

Jet-skis, bateaux de plaisance... que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a mis en place un régime d’admission temporaire pour les moyens de transport maritimes privés, en particulier les bateaux de plaisance, appartenant à des personnes résidant à l’étranger.