Le jardin Majorelle parmi les plus beaux jardins du monde

10 avril 2022 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le jardin Majorelle à Marrakech figure dans le top 20 des plus beaux jardins du monde. C’est ce qui ressort d’un classement d’un site anglophone.

Se basant sur les milliers d’avis, notamment le nombre d’occurrences du mot « beautiful » (beau) employé au sujet de jardins, laissés par des touristes sur la plateforme TripAdvisor, le site anglophone HouseFresh a établi le top 20 des plus beaux jardins du monde.

À lire : Jardin Majorelle  à Marrakech ouvre en faisant un effort sur les prix

Avec 6 818 mentions de l’adjectif « beau », le jardin Majorelle au Maroc, se hisse à la deuxième place de ce classement derrière les Jardins de la Baie à Singapour. Il est suivi par le jardin du Luxembourg à Paris (6 818 mentions), le Jardin Botanique et Conservatoire Bellagio à Las Vegas (5 706 mentions), les Jardins Butchart au Canada (5 022 mentions), les Jardins botaniques Kings Park en Australie (4 451 mentions) et les Jardins de Tivoli au Danemark (3 806 mentions).

À lire : Le jardin Majorelle de Marrakech, merveille du monde ?

Viennent ensuite le jardin botanique de Kirstenbosch (Afrique du Sud, 3 444 mentions), Keukenhof (Pays-Bas, 2 719 mentions), les Jardins botaniques de Christchurch (Nouvelle-Zélande, 2 691 mentions), le jardin anglais (Allemagne, 2 647 mentions), les jardins botaniques royaux de Kew (Angleterre, 2 092 mentions), le jardin Yuyuan (Chine, 2 046 mentions), les Jardins de Princes Street (Écosse, 1 930 mentions) et les jardins de Hunt (Barbade, 1 864 mentions). Dubaï Miracle Garden (Émirats arabes unis, 1 821 mentions), le jardin national de Shinjuku Gyoen (Japon, 1 801 mentions), Monte Palace Madeira (Portugal, 1 721 mentions), les jardins supérieurs de Barrakka (Malte, 1 249 mentions) et les Jardins botaniques de Vallarta (Mexique, 1 206 mentions) ferment la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Classement - Jardin Majorelle - TripAdvisor

Aller plus loin

Le jardin Majorelle dans le top 5 des plus beaux jardins du monde

Le jardin Majorelle à Marrakech figure dans le top 5 des plus beaux jardins du monde. C’est ce qui ressort d’un classement d’un site anglophone.

Un million d’euros pour la "Kasbah rouge de Marrakech", de Majorelle

La célèbre toile du peintre français Jacques Majorelle, la "Kasbah rouge de Marrakech" réalisée en 1924, a été cédée jeudi lors d’une vente aux enchères à Paris pour 1,1...

Le Jardin Majorelle à Marrakech dans le collimateur des autorités françaises

Le ministère français de l’Intérieur a décidé de contrôler les comptes de la fondation Bergé-Yves Saint Laurent Paris, qui a une filiale au Maroc. Il a ainsi diligenté une...

Le jardin Majorelle de Marrakech, merveille du monde ?

Dans une édition spéciale consacrée aux plus beaux jardins du monde, le quotidien russe Komsomolskaya Pravda estime que le jardin Majorelle de Marrakech peut être considéré sans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : les recettes touristiques explosent

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.