Le jardin Majorelle parmi les plus beaux jardins du monde

10 avril 2022 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le jardin Majorelle à Marrakech figure dans le top 20 des plus beaux jardins du monde. C’est ce qui ressort d’un classement d’un site anglophone.

Se basant sur les milliers d’avis, notamment le nombre d’occurrences du mot « beautiful » (beau) employé au sujet de jardins, laissés par des touristes sur la plateforme TripAdvisor, le site anglophone HouseFresh a établi le top 20 des plus beaux jardins du monde.

À lire : Jardin Majorelle  à Marrakech ouvre en faisant un effort sur les prix

Avec 6 818 mentions de l’adjectif « beau », le jardin Majorelle au Maroc, se hisse à la deuxième place de ce classement derrière les Jardins de la Baie à Singapour. Il est suivi par le jardin du Luxembourg à Paris (6 818 mentions), le Jardin Botanique et Conservatoire Bellagio à Las Vegas (5 706 mentions), les Jardins Butchart au Canada (5 022 mentions), les Jardins botaniques Kings Park en Australie (4 451 mentions) et les Jardins de Tivoli au Danemark (3 806 mentions).

À lire : Le jardin Majorelle de Marrakech, merveille du monde ?

Viennent ensuite le jardin botanique de Kirstenbosch (Afrique du Sud, 3 444 mentions), Keukenhof (Pays-Bas, 2 719 mentions), les Jardins botaniques de Christchurch (Nouvelle-Zélande, 2 691 mentions), le jardin anglais (Allemagne, 2 647 mentions), les jardins botaniques royaux de Kew (Angleterre, 2 092 mentions), le jardin Yuyuan (Chine, 2 046 mentions), les Jardins de Princes Street (Écosse, 1 930 mentions) et les jardins de Hunt (Barbade, 1 864 mentions). Dubaï Miracle Garden (Émirats arabes unis, 1 821 mentions), le jardin national de Shinjuku Gyoen (Japon, 1 801 mentions), Monte Palace Madeira (Portugal, 1 721 mentions), les jardins supérieurs de Barrakka (Malte, 1 249 mentions) et les Jardins botaniques de Vallarta (Mexique, 1 206 mentions) ferment la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Classement - Jardin Majorelle - TripAdvisor

Aller plus loin

Un million d’euros pour la "Kasbah rouge de Marrakech", de Majorelle

La célèbre toile du peintre français Jacques Majorelle, la "Kasbah rouge de Marrakech" réalisée en 1924, a été cédée jeudi lors d’une vente aux enchères à Paris pour 1,1...

Marrakech : un site classé menacé par l’abandon et l’anarchie

Des acteurs civils et des défenseurs des droits notent une dégradation du célèbre Jardin de la Ménara à Marrakech, l’un des plus anciens jardins de l’Occident musulman, et...

Le jardin Majorelle de Marrakech, merveille du monde ?

Dans une édition spéciale consacrée aux plus beaux jardins du monde, le quotidien russe Komsomolskaya Pravda estime que le jardin Majorelle de Marrakech peut être considéré sans...

Jardin Majorelle  à Marrakech ouvre en faisant un effort sur les prix

Le «  Jardin Majorelle  » et le Musée Berbère ouvrent leurs portes au public à partir de ce 1ᵉʳ octobre, dans le respect strict des dispositions sanitaires contre la pandémie,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.