Jet4you devra revoir sa pub

25 mai 2007 - 17h21 - Economie - Ecrit par : L.A

La compagnie n’est pas claire sur ses tarifs. Elle devra désormais dire : À partir de 17 euros.

La compagnie privée belgo-marocaine Jet4you, qui assure les liaisons entre l’aéroport de Charleroi et Casablanca, va revoir sa communication. Ses affiches publicitaires sont trompeuses selon le Jep, le Jury d’éthique publicitaire, qui, à la suite de plaintes de consommateurs, a demandé à l’entreprise aéronautique de revoir son message.

Sur les panneaux, la compagnie - qui s’est livrée par ailleurs à un rude bras de fer avec la Région wallonne au sujet des sauts de puce entre Liège et Gosselies - parle de billets disponibles, pour faire simple, au prix de 17 euros toutes taxes comprises. En réalité, ce tarif ne vaut que pour les tout premiers sièges réservés (12 sièges pour être précis), les dizaines de suivants dans l’avion coûtant parfois nettement plus cher. La publicité porte dès lors à confusion.

Dans une décision prise le 25 avril dernier et "dans un souci de transparence totale à l’égard des consommateurs, le Jury (le Jep) a suggéré à l’annonceur d’ajouter la mention suivante dans sa publicité : à partir de 17 euros TTC."

L’avis a été accepté par la compagnie qui nous affirme qu’elle va revoir ses accroches dès sa prochaine campagne et même donner les autres gammes de prix. De plus, "nous allons fournir à nos clients, sur notre site Internet, les prix complets dès le premier clic".

La Dernière Heure - K.F.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Jet4you - Publicité

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui s’imposent aux Marocains

Des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main sont entrés en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE). Elles s’imposent aux voyageurs marocains et d’autres nationalités.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...