La consécration d’une jeune marocaine à New-York

13 septembre 2019 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Meriem Sakrouhi, une jeune femme marocaine originaire d’Al Hoceima, s’est distinguée lors d’un concours de conception des maisons du futur, organisé à New-York par l’Institut américain des Architectes.

Selon le site Akhbarona, la jeune femme, qui réside à New-York, a réussi à décrocher la première place de manière temporaire, avec 14.000 voix. Elle a choisi de faire participer à son projet plusieurs spécialistes de par le monde, afin d’avoir une approche globale sur les caractéristiques du bâtiment idéal du futur.

Dans une allocution adressée aux membres de l’Institut américain, elle a déclaré : "Le monde autour de nous a changé de manière radicale durant les cinquante dernières années. Seuls les bâtiments sont restés intacts".

Le concours de l’Institut américain, qui attribue une grosse récompense financière au vainqueur, fait partie des grandes compétitions internationales dans le domaine de l’énergie, des changements climatiques et des modes de vie, des progrès technologiques et des prototypes urbains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : New York - Distinction - Femme marocaine - Meriem Sakrouhi - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Ces diplômés marocains qui font le succès d’autres pays

C’est une fuite discrète qui coûte cher au Maroc. Chaque année, des milliers de ses meilleurs éléments quittent le navire, affaiblissant son économie et sa capacité à innover. Un rapport a mis des chiffres sur ce défi majeur et explore les pistes pour...

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Douane marocaine : cinq cas où les MRE ne paient pas de taxes

Les voyageurs, y compris les Marocains résidant à l’étranger (MRE), bénéficient de certaines exonérations fiscales prévues par le Code général des impôts. Voici cinq cas concrets où vous n’avez rien à payer.

MRE : De nouvelles mesures pour booster l’investissement au Maroc

Le gouvernement a simplifié 22 procédures administratives liées au processus d’investissement, réduisant de 45 % le nombre de documents requis auprès des investisseurs. Cette mesure vise à augmenter la contribution des Marocains du monde au...

Booder : de l’hôpital Necker à la scène

De son enfance au Maroc à ses années d’hospitalisation à Necker, Booder raconte comment l’humour est devenu son échappatoire. Son fils et le thème du harcèlement scolaire inspirent désormais son nouveau spectacle.

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.