Recherche

La consécration d’une jeune marocaine à New-York

© Copyright : DR

13 septembre 2019 - 10h20 - Marocains du monde

Meriem Sakrouhi, une jeune femme marocaine originaire d’Al Hoceima, s’est distinguée lors d’un concours de conception des maisons du futur, organisé à New-York par l’Institut américain des Architectes.

Selon le site Akhbarona, la jeune femme, qui réside à New-York, a réussi à décrocher la première place de manière temporaire, avec 14.000 voix. Elle a choisi de faire participer à son projet plusieurs spécialistes de par le monde, afin d’avoir une approche globale sur les caractéristiques du bâtiment idéal du futur.

Dans une allocution adressée aux membres de l’Institut américain, elle a déclaré : "Le monde autour de nous a changé de manière radicale durant les cinquante dernières années. Seuls les bâtiments sont restés intacts".

Le concours de l’Institut américain, qui attribue une grosse récompense financière au vainqueur, fait partie des grandes compétitions internationales dans le domaine de l’énergie, des changements climatiques et des modes de vie, des progrès technologiques et des prototypes urbains.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact